


MODALITÉS DE DÉPÔT DES DEMANDES D'AIDE
Pour déposer une demande d’aide, il est impératif de prendre rendez-vous le plus en amont possible avec votre conseillerère référente.
En effet l’Odia Normandie est un partenaire de diffusion qui doit être concerté avec anticipation.
Une discussion sur le projet peut s’engager et aborder sa pertinence, les conditions de sa réalisation, les risques et enjeux qu’il induit ainsi que le soutien souhaité de l’ODIA.
Pour déposer une demande d’aide, il vous faut remplir le formulaire correspondant à la fiche de l'aide.
Le dépôt de la demande doit être faite au plus tard 30 jours avant la Commission d’attribution des aides. Un dossier non déposé dans les temps ne pourra pas être instruit.
Les demandes sont à envoyer à lbateux@odianormandie.fr sans omettre d'y joindre les pièces complémentaires stipulées dans le formulaire.
Les demandeurs fournissent via le formulaire et selon leur typologie (lieu d’accueil ou porteur de projet) un dossier qui récapitule tous les éléments nécessaires à l’appréciation, par la Commission d’attribution des aides, du bien-fondé du projet de diffusion :
· conditions financières (budget prévisionnel avec dépenses et recettes*)
· modalités contractuelles
· modalités matérielles
· enjeux en termes de développement
L’Odia Normandie se réserve la possibilité de demander toutes pièces justificatives ou toutes précisions qu’il jugera nécessaire pour la bonne instruction de la demande.
*Les dépenses comprennent les charges liées à l’opération (cachets des ensembles, compagnies ou artistes présenté∙es, transports des personnels et des matériels nécessaires au spectacle, défraiements des artistes et technicien∙ne∙s liés à la représentation, droits d’auteur∙rice∙s, frais techniques spécifiques et toutes dépenses nécessaires à la réalisation de cette opération…). Les produits sont les recettes générées par les entrées des spectateur∙rices (avec les enjeux du nombre de spectateur∙rices espéré∙es selon les tarifications) ainsi que les produits annexes affectés à l’opération (subventions spécifiques, contributions privées, apports…).