Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2017-01-24

Compagnie Bleu 202

Domaine(s) : Théâtre, Spectacle musical, Jeune Public,
Année de création : 1992
Département : 61

coordonnées

Compagnie Bleu 202
15 rue Saint Exupéry
BP 732
61042 Alençon Cedex
Tél. : 02 33 29 67 36
Fax : 02 33 29 67 36
Mél. : contact@bleu202.com
Site internet : http://www.bleu202.com

l'équipe

Responsable juridique : Paul Vannier
Responsable artistique 1 : Pierre Trouvé
Responsable artistique 2 : Amandine Plessis
Chargé de diffusion : Amandine Plessis
Tél. : 02 33 29 67 36
Mél. : diffusion@bleu202.com

projet artistique

Que ce soit par nos créations originales, l’exploration du répertoire classique et contemporain, notre envie, notre besoin profond  c’est de tenter, à travers  l’histoire des plus « humbles » comme des plus « grands », d’appréhender, de comprendre un peu mieux « l’humanité » et donc de se  connaître un peu plus soi-même. Comme chez beaucoup de créateurs, l’actualité sociale et politique est souvent le déclencheur, même si l’urgence théâtrale ne va pas forcément de pair avec les saisons. L’esthétique, la forme théâtrale ne sont que les moyens, les plus efficaces à un moment donné, pour partager notre «  vision du monde » avec le public. 

Depuis 2001 parallèlement à la poursuite de réalisations d’œuvres contemporaines, nous explorons une période particulièrement riche : la fin du 16ème siècle et le début du 17ème. Après Volpone et Macbeth, la compagnie a exploré en 2008, à travers une création originale : Giordano Bruno, une réflexion autour des rapports complexes qu’entretiennent les  sciences et les religions, à travers l’œuvre et la vie de Giordano Bruno. Depuis 2009, aussi bien pour des raisons économiques que des raisons de choix d’évolutions  artistiques elle  a créé plusieurs spectacles dits de « Petites formes » légers et peu chers (Ça va ?, petit théâtre sans importance) afin d’aller, dans leur salle, à la rencontre d’un public rural, qui ne se déplace pas forcément dans les théâtres.

Elle a également élaboré des créations d’informations, diffusées, d’abord sur le département, et maintenant plus largement sur tout le territoire, sur des sujets sensibles (Dépistage des cancers du sein et colorectale, Diabète, vieillissement de la population : Dépistage, Vieillir la belle Affaire…). 

Prochaine création  2013/2014 : Nouvelles du Front, sur la première guerre mondiale

spectacles en diffusion

"Bistrot ... l'Etoffe des Héros"
"Dépistage"
"Vieillir la belle Affaire"
"Nouvelles du Front"
"Les petits c'est comme les grands... Mais en pas pareil"

partenaires

Conseil départemental de l’Orne
Région Normandie
DRAC Normandie
Alençon
Communauté urbaine d'Alençon

spectacles

Les Petits c'est comme les Grands... Mais en pas pareil [+]
Nouvelles du Front [+]
Vieillir la Belle affaire ! [+]
Giordano Bruno [+]
Dépistage [+]
Bistrot [+]