Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2015-10-30

Compagnie Dernier Soupir

Gaël. L Domaine(s) : Théâtre, Danse,
Année de création : 2002
Département : 14

coordonnées

Compagnie Dernier Soupir
15 bis rue Dumont d'Urville
14000 Caen
Tél. : 02 31 24 45 51
Mobile : 06.83.29.36.83
Mél. : compagnie@derniersoupir.com
Site internet : http://www.derniersoupir.com

l'équipe

Responsable juridique : Larbi BenBelkacem
Responsable artistique 1 : Sophie Quénon
Autre(s) : Géraldine Théault - comptabilité
Chargé de diffusion : Virginie Bernard
Portable : +33(0)6 48 92 52 30
Mél. : virginie@derniersoupir.com

projet artistique

Ma démarche artistique s'articule autour de ce qui fait sens pour les humains ! A la recherche d'outils d'analyse du monde et des individus qui le composent, j'ai suivi des formations sur le mouvement qui m'ont éclairée quant à l'image de soi et les implications sur les comportements. Elles participent au regard que je porte sur l'inscription de l'individu dans sa relation au monde. Les expériences que j'ai pu faire en théâtre, en danse et l'enseignement m'ont amené d'autres réponses. Je poursuis ma recherche au travers de la création et souhaite développer un travail autour de l'émotion
Des spectacles entre théâtre et danse : à la croisée de différents chemins, je revendique la diversité.

La création : l'humanité, l'humanisme sont au cœur des préoccupations de la compagnie : Comprendre le monde dans lequel on vit, c'est participer à son évolution. Sont abordés les thèmes de l’identité, de notre relation à soi, à l’autre, au changement,... Il s’agit d’affirmer les possibilités d’évolution et de transformation dans nos « accords / désaccords ». Construire un travail sensible autour de la vulnérabilité, du doute, des conflits : un questionnement pour affirmer notre état d’humanité.
Cette thématique se retrouve dans le projet de création « Traces… » dont différents volets ont été ou seront présentés dans les mois à venir.

La transmission : des actions culturelles variées sont menées auprès de différents publics : Maisons de retraites, scolaires, groupes amateur, handicap… Il s’agit là d’aller à la rencontre des personnes, mettre en place des projets où la danse ne s’éloigne pas du public, créer des liens, éduquer et déplacer le regard…

La formation : formation professionnelle de l’acteur (Actéa), les options danse / théâtre au lycée (Falaise, Cherbourg), CNR, CEFEDEM

spectacles en diffusion

Chambres de Mémoires (2010)
Traces, nos écritures (2011)
M.E.S (2012)

Drôle d'oiseau (2014)
Tentative d'autoportraits #1 (2015)

partenaires

Conseil départemental du Calvados
Région Normandie
DRAC Normandie

spectacles

L'inachevée [+]
Entre musique et silence [+]
Tentative d'autoportraits #1 [+]
Drôle d'oiseau [+]
M.E.S [+]
Traces, nos écritures [+]
Chambres de Mémoires [+]
Ester [+]
Avant d'être papillon [+]
Un plus un(e) Duo Contrebasse et Mouvement [+]
Le miroir aux alouettes [+]