Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-03-11

Compagnie Angela Laurier

J'aimerais pouvoir rire © Gilles Lefrancq Domaine(s) : Théâtre, Cirque, Spectacle musical,
Année de création : 2006
Département : 50

coordonnées

Compagnie Angela Laurier
7 rue Léon Jouhaux
50120 Equeurdreville-Hainneville
Tél. : 06.10.60.29.03
Mél. : lange.estla@gmail.com
Site internet : http://www.cie-angelalaurier.com

l'équipe

Responsable juridique : Lea Velasco, présidente
Responsable artistique 1 : Angela Laurier
Autre(s) : Lucile Martin (chargée de production)

projet artistique

La compagnie Angela Laurier voit le jour en Basse-Normandie en août 2006. Angela Laurier a passé plus d’une trentaine d’années à travailler en tant qu’artiste pour divers cirques et compagnies théâtrales à travers le monde (Cirque du Soleil, Cirque Gosh et du Tonnerre, François Verret, Robert Lepage). En 1999, elle écrit et interprète « Mon grand frère » puis commence une collaboration avec David Noir pour « L’art est nié, file ! » et « L’ange est là, l’or y est ». C’est le début de l’écriture de son « roman familial », thème que l’on retrouvera dans toutes ses créations. Le désir de créer sa propre structure se voit motivé par l’envie de mener à terme des projets mettant en lumières des thèmes plus personnels. En 2007-2008, Angela Laurier se consacre à la première création de la compagnie, « Déversoir » créé en janvier 2008 aux Subsistances de Lyon. Une œuvre qui s’introduit au cœur de la maladie mentale et qui réunit pour la première fois sur scène Angela et son frère Dominique, schizophrène. Elle poursuit l’aventure avec un nouveau spectacle « J’aimerais pouvoir rire » créé le 11 février 2010 au Théâtre National de Chaillot à Paris. « L’Angela Bête » créé en juin 2012 aux Subsistances de Lyon, prend un tournant radical dans son répertoire, mêlant danse, acrobaties, stand-up et rock’n’roll, s’éloignant de sa famille pour se centrer sur son propre personnage.

Avec sa nouvelle création « ARTPISTE », Angela Laurier s’aventure vers d’autres chemins. Dans la veine biographique(s), mais plus autobiographique, elle s’attarde sur le parcours atypique de Sophie Béguier dans un spectacle musical et chorégraphique.

spectacles en diffusion

Artpiste (création octobre 2015)

partenaires

Conseil départemental de la Manche
Région Normandie
DRAC Normandie
DGAC, ODIA Normandie

spectacles

Artpiste [+]
L'Angela Bête [+]
J'aimerais pouvoir rire [+]
Déversoir [+]