Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2014-12-10

Compagnie Alkime

©Alkime Grafik Domaine(s) : Théâtre, Théâtre de marionnettes et d'objets, Jeune Public,
Année de création : 2008
Département : 14

coordonnées

Compagnie Alkime
12 place Bouchard
BP 30168
14010 Caen Cedex 1
Tél. : 09.51.37.41.61
Mobile : 06.45.05.28.67
Mél. : info@compagnie-alkime.com
Site internet : http://compagnie-alkime.com

l'équipe

Responsable juridique : Elisabeth Goetz
Responsable artistique 1 : Kiké Gomez
Responsable artistique 2 : Alicia Quesnel
Autre(s) : Eduardo Jiménez/ Responsable Artistique
Chargé de diffusion : Murielle Lourenço
Portable : 06 70 07 80 81
Mél. : diffusion@compagnie-alkime.com

projet artistique

Notre conception du spectacle est la recherche du juste équilibre entre les différents éléments qui le composent :  le texte,  le jeu d’acteur,  la mise en scène ,  le décor, les lumières,  les costumes,  les  sons  et  la musique.  L’objectif étant que notre public parte avec  une histoire,  un voyage accompli et non pas avec les seules  images d’un beau décor ou  d’une belle musique.
Créer un spectacle, c’est, pour nous, comme concevoir un objet en lui donnant une forme, une fonction et une signification.
Dans notre travaille nous prenons comme référence l’anthropologue et mythologue américain Joseph Campbell qui, suite à ses nombreuses  recherches,   a établit la théorie du monomythe.  Il affirme que tous les mythes suivent les mêmes schémas  archétypaux.  C’est  une  base  narratologique  destinée à construire des voyages initiatiques.         
C’est ainsi qui pendant le  travail de création, nous utilisons cette  structure de base pour  explorer le voyage initiatique, voyage que nous faisons aussi, pendant le processus créatif. Cela nous aide  à revivre le mythe en restituant sa fonction cathartique mais d’une façon moderne.
De cette manière, nous désirons éveiller l’imaginaire du  public, c’est à dire le faire rêver, lui apporter de la fantaisie, de l’espérance, faire un rencontre entre nos rêves et les rêves du public

spectacles en diffusion

Neige, spectacle avec marionnettes japonaises


Nous, cerise

partenaires

Conseil départemental du Calvados
Région Normandie
DRAC Normandie

spectacles

Une chenille dans le coeur [+]
Nous,cerise [+]
Neige [+]