Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2008-02-21

Trio Epsilon

nc Domaine(s) : Musiques classique, romantique et postromantique,
Année de création : 1993
Département : 76

coordonnées

Trio Epsilon
74, rue Guynemer
76650 Petit-Couronne
Tél. : 02 35 88 78 45
Mobile : 06 89 78 28 51
Mél. : a.salmona@free.fr
Site internet : http://trioepsilon.free.fr

l'équipe

Responsable juridique : Axel Salmona
Responsable artistique 1 : Axel Salmona
Chargé de diffusion : Axel Salmona

projet artistique

Le Trio Epsilon est né en 1993 de l'association de trois étudiants du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
Diplomé en 1997, le trio s'est perfectionné ensuite en France et à l'étranger avec des chambristes de renom tels que C. Ivaldi, N. Lee, G. Sebök, P. Wallez, R. Dubinsky et les membres d'ensembles réputés tels le Trio Grieg, le Trio Osiris, Le Trio Borodine, le Trio de Prague et le Trio Wanderer…
Le Trio Epsilon est lauréat de plusieurs concours internationaux : Kuhmo en Finlande, Caltanisseta en Italie, Paris et Guérande en France…
Depuis sa création, le Trio Epsilon a donné de nombreux concerts en France et à l'étranger. Il s'est produit au festival de la Roque d'Anthéron, au festival Berlioz de la Côte Saint André au festival d'ensembles de violoncelle de Beauvais, aux rencontres musicales de Graz en Autriche, au festival Orlando de Kerkrade aux Pays-Bas, à Hanovre et Ravensburg en Allemagne…
Attaché à promouvoir l'ensemble du répertoire pour trio avec piano, de Haydn aux créations contemporaines, le Trio Epsilon s'associe également régulièrement à d'autres musiciens pour explorer le répertoire pour quatuor et quintette avec piano.
Depuis 2002, le Trio Epsilon est en résidence à Rouen où il se produit régulièrement et mène des actions de formation pour le CEFEDEM de Normandie et à destination d'adultes amateurs.
Depuis 2006, le Trio Epsilon est à l'initiative d'un projet avec des musiciens d'Hanovre visant la réalisation de concerts en commun et d'échanges dans le domaine pédagogique.
Le Trio Epsilon est soutenu par la ville de Rouen, la DRAC de Haute Normandie, la Région de Haute Normandie et D'Addario (cordes et accessoires).

spectacles en diffusion

1 /extrait du répertoire trio seul : Haydn, Mozart, Beethoven, Brahms, Schubert, Schumann, Dvorak, Copland, Schönberg, Fauré, Chausson, Ravel, Hersant…

2 / répertoire en quintet (avec un violon et un alto supplémentaire) : Brahms, Schumann, Dvorak, Frank

3 / Concerts scolaires « horizon musical » extraits de trio commentés sur le thème de l'influence de la musique populaire dans la musique savante

4 / autres projets : Pierrot Lunaire d'A. Schönberg (avec une clarinette, une flûte, un chef et une chanteuse

partenaires

Région Normandie
DRAC Normandie
Rouen

spectacles

Pierrot Lunaire d’Arnold Schönberg [+]
Quintet de Brahms et de Dvorak [+]
Les grands trios… Haydn, Mozart,Schubert Brahms Beethoven, Ravel, Chausson, Hersant... [+]
Brahms et ses héritiers [+]