Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2010-04-07

Duo Chomet-Cazé

Bertrand Cazé Domaine(s) : Musiques classique, romantique et postromantique, Musiques anciennes et baroque,
Année de création : 1993
Département : 76

coordonnées

Duo Chomet-Cazé
13 rue de la Mailleraye
76600 Le Havre
Mobile : 06 80 73 13 22
Mél. : Isabellechomet@orange.fr

l'équipe

Responsable artistique 1 : Isabelle Chomet
Responsable artistique 2 : Bertrand Cazé
Chargé de diffusion : Isabelle Chomet

projet artistique

Issus de l'ensemble « guitares de France » dirigé par l'illustre guitariste uruguayen Oscar Cacérès, Isabelle Chomet et Bertrand Cazé ont également reçu l'enseignement de maîtres tels que J. Bream, A. Diaz ou A. Lagoya. Tous deux titulaires de récompenses nationales et internationales (concours du Lions Club International, concours international Maria Canals de Barcelone, concours international de Finale Ligure-Italie…), ils sillonnent depuis plusieurs années les festivals français et étrangers (Allemagne, Italie, Espagne, Hollande, Japon) afin de promouvoir le répertoire pour duo de guitares.

Très attirés par les musiques espagnoles et latino-américaines, ils se consacrent également à des transcriptions particulièrement adaptées à leur instrument telles ces sonates de Scarlatti pour lesquelles l'un de leurs cds s'est vu décerner 5 diapasons par le mensuel du même nom qui signale à cette occasion « un goût, une franchise de ton et une richesse de son qui les distinguent dans la discographie ». Leurs enregistrements aux éditions Mandala sont toujours salués par la critique tant nationale qu'étrangère et leur cd consacré au célèbre guitariste Fernando Sor a été distingué par le magazine « Guitare Classique » parmi les références discographiques lors d'un dossier sur le duo de guitares.

Ils participent également à des enregistrements pour des émissions de radio ou de télévision (France Musique, A2, FR3, Catalunya Musica.. ), ainsi qu'à des créations d'œuvres contemporaines (Bosseur, Bensa, Vic…). Leur éclectisme musical les amène également à expérimenter des associations instrumentales inédites, comme avec le corniste Daniel Bourgue, l'ensemble de mandolines de Tokyo ou le cithariste Martial Murray, grand Prix de l'Académie Charles Cros. Plus récemment une collaboration est entamée avec la soprano Delphine Collot sur les thèmes de l'Espagne et de Vienne au 19ème siècle.

Passionnée par l'histoire de son instrument, Isabelle Chomet est, par ailleurs, l'auteur d'un dossier sur la guitare classique paru dans « La lettre du Musicien ».

spectacles en diffusion

- Musique espagnole : de Scarlattià Rodrigo (2005)
-« De Rio à Buenos Aires » (Villa-Lobos, Nazareth, Piazzolla )(2006)
Programmes avec la soprano Delphine COLLOT :
-Rythmes et chants d'Espagne ( Sor, Granados, De Falla, Garcia Lorca)(2007)
-« Ah, Schubert était guitariste ? » Lieder de Schubert, Spohr, Giuliani (2008)

spectacles

Se souvenir de Grenade [+]
Latin Quarters [+]
Duos de guitares d’aujourd’hui [+]
« Ah, Schubert était guitariste ? » [+]
Rythme et chants d’Espagne [+]
De Rio à Buenos Aires [+]
De Scarlatti à Rodrigo [+]
Double-jeu [+]

discographie

16 sonates de Scarlatti [+]
Fantaisies et divertissements [+]
El Condor Pasa [+]
Récital Isabelle Chomet [+]
Une soirée chez Rossini [+]
latin quarters [+]