Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2012-10-11

Sallinger (2012)

L'Héliotrope

Durée : 2h20
Date et lieu de création : Mai 2012 Teatro San Martin Buenos Aires

Après avoir mis en scène Hasta que la muerte nos separe (Jusqu'à ce que la mort nous sépare) de Rémi De Vo,s au El Camarin de Las Musas à Buenos Aires en 2009, l'Héliotrope entame une nouvelle aventure avec le plus grand théâtre argentin El Teatro General San Martin/Complejo Teatral de Buenos Aires.

Paul Desveaux souhaitait depuis longtemps s'attaquer à une des œuvres de Bernard-Marie Koltès, mais il ne trouvait ni le lieu ni les acteurs avec qui partager cette aventure. Il avait joué Sallinger en tant qu'acteur, et avait fait un projet de recherche sur le apport entre la Théâtre et la Chorégraphie au Centre d'Art et d'Essai de Mont Saint Aignan en 2000 autour de ce texte.

C'est grâce à ce premier spectacle en Argentine en 2009 qu'il a entrevu la possibilité de revisiter l'univers d'un des plus grands poètes dramatiques du XXème siècle.

L'énergie, l'humour des acteurs argentins, le regard neuf, quasi vierge de toute critique, ainsi que la proposition du Teatro San Martin lui ont fait dire qu'il y avait là la possibilité de redécouvrir cette pièce de jeunesse.

Télécharger la revue de presse.

L'équipe

Auteur/e : Bernard-Marie Koltès
Concepteur/trice : Paul Desveaux
Mise en scène : Paul Desveaux
Distribution : Lucrecia Capello
Roberto Castro
Martin Slipack
Javier Lorenzo
Franscico Lumerman
Anita Pauls
Céline Bodis
Luciana Lifschitz
Composition musicale : Vincent Artaud
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Amaya Lainez (assistante à la mise en scène, Mariana Cecchini seconde assistante à la mise en scène)

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique L'Héliotrope : cliquez ici

Production

Co-production et partenariat :  L'Héliotrope, la Compagnie Mû, El Complejo Teatral de Buenos Aires (CTBA) Teatro San Martin, Le Volcan Scène Nationale du Havre, Arts 276 / Automne en Normandie, Théâtre 71 Scène Nationale de Malakoff

autres spectacles

Diane Arbus Self Portrait [+]
Lulu [+]
Le Garçon du dernier rang [+]
Pearl [+]
Sallinger [+]
Frankenstein [+]
La Cerisaie [+]
Pollock [+]
Maintenant ils peuvent venir [+]
L’Orage [+]
Les Brigands [+]
 

agenda