Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 0000-00-00

Une visite inopportune (2004)

Compagnie du Chat Foin

Durée : 1h15





Cliquez pour agrandir
Cyrille, un acteur atteint du sida pour lequel la médecine ne peut plus rien, tient salon dans sa chambre d’hôpital. C’est aujourd’hui l’anniversaire de sa maladie et la mort approche. La chambre se remplit de personnages tous plus excentriques les uns que les autres, lui apportant chacun des cadeaux insolites. Puis les masques tombent et tous s’avèrent être des imposteurs… Qui est donc le visiteur inopportun ?

Copi est atteint du sida lorsqu’il écrit cette toute dernière pièce. Les frontières entre vie et mort, théâtre et réalité, masculin et féminin sont brouillées. La mort orchestre la farce de tous ces personnages déjantés. Copi et son protagoniste, Cyrille, n’ont qu’un seul remède pour lutter contre la maladie : le rire e(s)t l’illusion.
Sans s’apitoyer, il nous livre une véritable comédie. Sans jamais avoir peur du ridicule, il a recours à toutes les ficelles de son illusion : opéra, grand guignol, grand boulevard, cirque, tragédie…
Ce monde est le sien, il en fait ce qu’il veut. On arrive à des situations hilarantes, parfois burlesques, souvent grotesques. Bien sûr, en refusant de parler de la mort, Copi finit par ne plus parler que de cela. Mais il finit subtilement par en faire un faire-valoir de la vie.

L'équipe

Auteur/e : Copi
Mise en scène : Yann Dacosta
Distribution : Bruno Bayeux
Olivier Saladin
Grégory Goubard
Gwenaëlle Mendonça
Kathy Morvan
Jean-Marc Talbot
Frédérike Unger
Décors / scénographie : Fabien Persil et William Defresne
Costumes : Anita Crespin
Création lumières : Thierry Sénécal
Composition musicale : Pablo Lecoq

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie du Chat Foin : cliquez ici

Production

Production principale :  Compagnie du Chat Foin
Co-production et partenariat :  Festival Théâtre en Région, Le Rayon Vert (Saint Valéry en Caux) ; co-réalisation : Théâtre des 2 Rives. Avec le soutien de la DRAC Haute-Normandie, de l’ADAMI, de la ville de Rouen et du Conseil Général de Seine-Maritime

autres spectacles

Qui suis-je ? [+]
Légendes de la forêt viennoise [+]
Loveless [+]
L'Affaire de la rue de Lourcine [+]
L'Apprenti [+]
Les Larmes amères de Petra Von Kant [+]
Ma vie est une histoire vraie [+]
Le Village en Flammes [+]
Le Tableau [+]
Laboratoire Fassbinder [+]
Drink me, Dream me [+]
Le baiser de la femme araignée [+]
Une visite inopportune [+]
Eva Peron [+]
 

agenda