Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2013-04-10

Il était encore une fois v2 (2012)

CREA

Durée : 35 minutes





Cliquez pour agrandir
Retrouvons nous autour de la marmite magique de Célestine.

Le vieux grimoire posé sur l’étagère regorge de formules magiques. Et si nous l’ouvrions tous ensemble. Célestine n’attendait plus que ça !

Quelques formules, une poignée d'humour, des gouttes de poésie, une pincée de lumière et voilà des histoires qui prennent vie, dans les mains d'une petite grand-mère aussi farfelue qu'attachante.

Tout cela bien-sûr avec l’aide des enfants … UNE NOTE OU DEUX…

Il était encore une fois… encore une histoire puis encore une autre et finalement on ne cesse de rêver.

Un personnage attachant : la grand-mère Célestine, comme fil conducteur de ce spectacle qui se veut proche des enfants. Une proximité dans l’espace car le public est installé quasiment dans le décor. Une proximité avec le personnage par des jeux interactifs. Finalement, une atmosphère chaleureuse pour que l’on se sente «chez mamie» et que l’on puisse jouir pleinement des contes.

Il était encore une fois… a été conçu pour accompagner l’enfant tout en douceur dans ses premiers pas de spectateurs. L’enfant, accompagné de ses parents. Car mamie s’adresse aussi aux adultes ! 

L'équipe

Auteur/e : Aude Maréchal
Concepteur/trice : Aude Maréchal
Mise en scène : Aude Maréchal
Distribution :
Aude Maréchal est metteur en scène, comédienne et marionnettiste.

Elle se forme notamment au Papillon  Noir Théâtre et à  l’Ecole de Théâtre de Paris (1er arr.).
Elle joue à Paris, Rouen, Cholet, Caen, Bordeaux, Metz… mais aussi à l’étranger : Inde, Maroc, Thaïlande, São Tome, Népal, Slovénie.
A partir de 2006, elle se forme à la marionnette avec Colette Garrigan, Elisabetta Potasso,  Rowland  Buys et Monique Calzas.
Cette  même  année,  elle  met  en scène   …de l’intérieur (2006), Dans ma maison de papier, j’ai des poèmes sur le feu (2007), Pacotille (2008) spectacle international.

Depuis 2005, elle intervient dans différents établissements de la région bas-normande    sur des ateliers de théâtre et de marionnettes. 

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique CREA : cliquez ici

autres spectacles

Panique à Circosmik [+]
Le Ciel Presque [+]
Ptite Planète [+]
Mission H²O [+]
Mirko [+]
Il était encore une fois v2 [+]
Pacotille [+]
 

agenda