Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-11-04

Macbeth - Fatum (2016)

Théâtre des Crescite

Durée : 1h30
Date et lieu de création : 26/01/2016 Théâtre des deux Rives à Rouen, CDN de Haute-Normandie

©Marc Toulin

Cliquez pour agrandir
Macbeth et Lady Macbeth, couple sans enfants, n’ont d’autre dieu que leur intérêt commun : lui voulant devenir monarque absolu et elle, alimentant ce désir de pouvoir. Le couple est prêt à tout pour triompher. Au-delà du versant politique de cette histoire, c’est la question de l’humanité qui a intéressé le jeune metteur en scène et comédien Angelo Jossec et sa compagnie. Comment l’homme peut-il se résoudre à tant de cruauté et d’horreurs ?

Le Théâtre des Crescite revendique le souhait de pratiquer un « théâtre pauvre » au sens noble du terme. Un théâtre sans fioritures qui s’en tient à l’essentiel et met l’acteur eu centre de la scène, comme pilier le plus important de l’édifice. Pour ce nouveau spectacle, le défi est de raconter Macbeth en 1h30, avec cinq comédiens pour jouer plus de trente personnages ! Comme dans ses précédentes créations, la compagnie crée tous les effets à vue pour mettre le spectateur dans la confidence. Il s’agit de rendre compte des artifices et de ce qui fait « théâtre ». Avec ingéniosité, folie et pour tout décor quelques tables, chaises et draps, les acteurs passent d’un rôle à l’autre, oscillant entre tragédie et comédie, bouffonnerie et romance, pour donner à voir la richesse et l’étendue des registres et des genres propres à l’écriture de Shakespeare.


L'équipe

Auteur/e : Shakespeare
Mise en scène : Angelo Jossec
Distribution : Pierre Delmotte, Angelo Jossec, Alice Lestienne, Lisa Peyron et Lauren Toulin
Costumes : Jane Avezou
Création lumières : Jérôme Hardouin
Création bande son : William Langlois
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Assistanat à la mise en scène: Lauren Toulin, conseillère artistique: Lisa Peyron, création du mobile: Laurent MArtin

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Théâtre des Crescite : cliquez ici

Production

Production principale :  Production déléguée: CDN de Normandie Rouen
Co-production et partenariat :  Théâtre des Crescite, Le Quai des Arts à Argentan, Le Théâtre Durance de Château-Arnoux – Avec le soutien de la Drac et de la Région Haute-Normandie, du Département de Seine-Maritime, de la Ville de Rouen et de l'Odia Normandie.

autres spectacles

Bérénice [+]
Shakespeare's Walk [+]
Macbeth - Fatum [+]
Mon Royaume pour un cheval [+]
L'Imaginaire forcé [+]
 

agenda