Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-01-07

Oubli total (2016)

La Presque Compagnie

Durée : 65 minutes





Cliquez pour agrandir
"En juin 2009, j'ai acheté pour 10€, dans un vide grenier d'un petit village du Morvan, une valise contenant 120 boites de diapositives couleurs kodak (soit plus de 2000 photos) à des inconnus. Dans ces boites jaunes, il y a des traces, des souvenirs archivés de trois décennies de la vie d'un homme, photographe amateur. On y voit des instants qui semblent heureux... Sur certaines diapositives, il est annoté une date, un lieu, un prénom... Ainsi, grâce à ces indications il est possible de reconstituer une partie de leur vie.
Mais qui sont-ils ? Et puis, se sont-ils séparés de cette valise ? Et maintenant, que faire de cette valise ? Et puis je repense à cette phrase de Christian Boltanski "On meurt deux fois. On meurt quand on meurt, et on meurt une deuxième fois quand on trouve votre photo et que plus personne ne sait de qui il s'agit".
Charlotte Rousseau

L'équipe

Auteur/e : Charlotte Rousseau
Concepteur/trice : Charlotte Rousseau
Mise en scène : Charlotte Rousseau
Distribution : Eléonore Guipouy, Steven Hervouet, Yoann Hourcade, Charlotte Rousseau
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Éléonore Guipouy (assistante)

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique La Presque Compagnie : cliquez ici

Production

Production principale :  La Presque Compagnie
Co-production et partenariat :  Avec le soutien du Département de la Seine Maritime (Aide au projet), de la Région Haute-Normandie (Aide au projet 2015), de la ville de Rouen (Aide au projet 2015) et de la ville de BILLLOM (résidence de création).

OUBLI TOTAL s’inscrit dans le cadre du dispositif départemental « Un artiste un collège » (2014), et lié au projet de la compagnie « HOPE ».

Résidences/aides : Le Dancing - Compagnie BEAU GESTE / Dominique Boivin dans le cadre des accueils studios du DANCING, le CND (accueils studios) & Théâtre de la Chapelle Saint-Louis (Rouen) _ Réseau Grand Ouest Danse

autres spectacles

Ce que nous dansons, personne ne peut nous le prendre [+]
ACTIVITÉ RÉMUNÉRÉE [+]
Performance(s) [+]
Free slow [+]
Les trois-huit [+]
Oubli total [+]
Le beau spectacle (PLAN B) [+]
 

agenda