Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2019-10-22

K (2019)

Compagnie Sans Soucis


Date et lieu de création : 23/04/2019 au Sablier - Pôle des arts de la marionnette en Normandie





Cliquez pour agrandir

Écrit en 1810, ce court texte de Kleist est un essai d’anthropologie philosophique qui cherche l’humanité de l’homme sous la forme épurée et ludique d’un pantin quasi-automate, confrontation d’un danseur et d’une marionnette.

Cette œuvre n’est pas un texte à jouer. Elle invite à une démarche d’expérimentation au plateau axée sur la confrontation du corps humain/artificiel, danseur et double marionnettique. Elle incite à explorer des thématiques profondes comme la fragilité et le caractère périssable du corps, la menace qui nous guette inévitablement d’être réduit à l’état de chose.

Il s’agit pour cette création d’oser épuiser le corps dansant jusqu’à ses limites en opposant le corps très flexible de la marionnette (possiblement démembré, fractionné et recomposé, infatigable, affranchi de l’apesanteur) et celui du danseur dans un jeu de cache-cache et de duel.


L'équipe

Auteur/e : Heinrich Von Kleist
Mise en scène : Max Legoubé
Distribution : Yumi Fujitani, Max Legoubé, Alexandre Gauthier
Marionnette : Max Legoubé
Création lumières : Marie Hardy
Composition musicale : Jean-Noël Françoise
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Laurent Mandonnet (construction et réalisation machinerie)

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie Sans Soucis : cliquez ici

autres spectacles

Théâtre d'objets Décomposés [+]
K [+]
La Fabrique [+]
Oscar Piano [+]
Il faudra bien un jour que le ciel s'éclaircisse [+]
Peer Gynt [+]
Les Saisons [+]
Blues Circus [+]
Hamlet-machine [+]