Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2017-04-04

Nasreddine, le fou, le sage (2017)

Le groupe Chiendent

Durée : 1h
Date et lieu de création : 10/17





Cliquez pour agrandir
Nasreddine, le fou le sage est un conte performatique révolutionnaire qui s’adresse aux collégiens. A travers le personnage mythique et anticonformiste de Nasreddine, le fou, le sage, héros d’une tradition orale Orientale et Perse, le spectacle interroge les notions de norme, de libre-arbitre, et d’autonomie.
Nous avons réuni, dans une seule et même forme, certaines histoires extraites des contes de Nasreddine, ainsi que des témoignages de collégiens en mal d’être, en quête identitaire, en recherche spirituelle, et nous avons tenter de les faire dialoguer. Nous avons voulu extirper la légende historique Moyenâgeuse Moyen-orientale de Nasreddine à son temps et la confronter à notre réalité contemporaine et à la réalité quotidienne des collégiens.
En filigrane, la question que nous aimerions poser au public de collégien : où est le Nasreddine, le fou, le sage, qui est en vous ?

L'équipe

Distribution : De et par Nadège Cathelineau, Julien Frégé

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Le groupe Chiendent : cliquez ici

autres spectacles

INCONSOLABLE(S) [+]
Colonies [+]
4.48 spychose, L'important c'est pas la chute [+]
Nasreddine, le fou, le sage [+]
 

agenda