Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2018-06-10

Dévore d'après Macbeth (2018)

Théâtre des Furies

Durée : 1h30
Date et lieu de création : Du 23 au 26 janvier 2018 au Bains Douches, Le Havre




Cliquez pour agrandir
Macbeth est une formidable pièce sur la dévoration. Que suis-je prêt à bouffer pour nourrir ce qui me bouffe à l'intérieur ?

Au commencement, Macbeth et Lady Macbeth sont reclus et isolés, car dehors la révolte gronde. 

 Tous les deux dérivent et dans cette dérive, ils revivent et réincarnent avec intensité leur histoire tragique dans la solitude et dans l’espace de leurs propres crânes.

Couple meurtrier ayant succombé à la tentation du pouvoir promis par une prophétie bancale. Une fois le premier meurtre commis, impossible de revenir en arrière. Etre roi n’est rien, il faut l’être sûrement. Alors le sang appelle le sang. Mais aucune jouissance avec cela… Jamais rassasiés, jamais satisfaits.  Et dans le combat de l’ordre contre le chaos, ils sont avalés tout les deux dans une descente aux enfers implacable et fatale.

 Après Rage, adaptation d’Hamlet pour un acteur, nous poursuivons donc notre travail autour de l’écriture de Shakespeare. Là encore, il s’agit de creuser le texte, en faire jaillir son énergie et sa beauté, pour en faire un Macbeth physique, essentiel. Dévore donc, un titre ou le signe d’appropriation de Macbeth par les Furies.


L'équipe

Auteur/e : W. Shakespeare
Mise en scène : David Fauvel et Médéric Legros
Distribution : David Fauvel, Virginie Vaillant
Décors / scénographie : David Fauvel et Médéric Legros
Création lumières : Tony Pontin
Composition musicale : Arnaud Léger

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Théâtre des Furies : cliquez ici

Production

Production principale :  Théâtre des Furies
Co-production et partenariat :  Le Volcan – Scène nationale du Havre, Le Théâtre des Bains Douches, Le Théâtre de l’Union - CDN du Limousin.

autres spectacles

Dévore d'après Macbeth [+]
Rage d'après Hamlet [+]
Les Bonnes [+]
Caligula Supernova [+]
Desdemone [+]
 

agenda