Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2018-10-02

DÉSENCHANTER (ré enchanter) (2019)

Compagnie Moi Peau

Durée : 1h15
Date et lieu de création : 26 mars 2019 : Théâtre les 4 Saisons, scène conventionnée dre Gradignan

photo : sébastien laurent

Cliquez pour agrandir
« J’aimerais travailler sur un corps sonore qui soit le lieu d’une exploration charnelle de la voix et de la parole. Articuler, fouiller, « pénétrer » le corps pour faire danser la voix. « maçonner » le son. Un corps sonore qui serait le lieu d’une expérience architecturale, sensible, et donc sociale ».

Il y a le désir premier d’un renouvellement des perceptions et de l’attention que l’on porte aux autres. Et par là ce projet entend s’inscrire dans et par le mouvement à la transformation profonde et nécessaire des valeurs et des concepts produits, universalisés et imposés par un monde patriarcal.

Questionner la notion de féminin. Réunir quatre femmes et un homme, les inviter à un travail d’introspection, d’écoute et de définition de leur « moi féminin », en essayant d’éviter les écueils d’opposition primaires entre le masculin et le féminin.

Il y a l’envie de se projeter directement dans un futur (utopique ?), qui serait celui de l’apaisement et dans lequel le sensible n’est pas - plus un enjeu entre le masculin et le féminin car il ne serait pas, - plus perçu dans un système social organisé autour de la norme virile. Un futur dans lequel pourrait émerger de nouvelles métaphores et dans lequel nous pourrions inventer nos propres rites d’institutions : DEVENIR CE QUE L’ON VEUT ÊTRE, au delà des catégories hiérarchisantes.


L'équipe

Auteur/e : Sébastien laurent
Concepteur/trice : Sébastien Laurent
Chorégraphe : Sébastien Laurent
Distribution : Stéphany Ganachaud, Léa Lansade, Bastien Lefèvre, Ananda Montange, nnabelle Rosenow
Décors / scénographie : Anaïs Heureaux
Costumes : Anaïs Heureaux

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie Moi Peau : cliquez ici

Production

Production principale :  Compagnie Moi Peau
Co-production et partenariat : 
La Briqueterie, CDCN du Val de Marne
Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie
Danse à Tous les Étages (Rennes)
Ville de Vincennes

autres spectacles

DÉSENCHANTER (ré enchanter) [+]
SOURDRE [+]
Soli.des [+]
Contagion [+]
Avis Contraires [+]
 

agenda