Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2018-11-07

Garbage Land (2010)

Compagnie ça s’peut pas

Durée : 50 minutes





Cliquez pour agrandir

Conte musical sur le recyclage et le tri des déchets

"Un univers entre Tim Burton et Lewis Carroll"

On se croirait dans une fête foraine, mais il n’en est rien…On pourrait être au coeur d’une déchetterie, mais pas tout à fait …Ici les objets usés retrouvent une seconde vie. Ici le recyclage et le tri des déchets sont des questions de vie ou de mort. Ici vivent des habitants bien étranges pour qui le développement durable et l’écologie ne sont pas à la mode mais une réalité quotidienne dramatique. Bienvenue à Garbage land, l’univers de vos poubelles !


Monsieur Léon, damné par Dame Nature, vit avec sa fille La Rochelle dans les entrailles d’une déchetterie. Là, il a recrée une fête foraine au milieu des ordures pour égayer son quotidien. Dans cette ambiance fantastique, Ils ont pour mission de mettre en place le tri sélectif, activer le recyclage, trouver une seconde vie pour tout objet et gérer au mieux les montagnes de déchets qui arrivent tous les jours.

Juliette, arrive par hasard dans cet univers et se retrouve prisonnière d’un monde qui la dégoûte et dont elle ne saisit pas les codes et les enjeux. Les deux jeunes filles confrontent leurs modes de vies pour mieux faire connaissance et se lient d’amitié… mais minuit va bientôt sonner et un grand danger les menace…

Entre lampions et boites de conserves, entre chansons et prise de conscience, Garbage land est un conte musical fantastique pour toute la famille à partir de 7 ans

L'équipe

Auteur/e : Mélanie Cellier
Mise en scène : Camille Pawlotsky
Distribution :
Avec (en alternance)
Mélanie Cellier
Nicolas Chedaille
Alexandra David
Stéphanette Martelet
Justine Paillot
Tibor Radvanyi
Clémence Viandier
Décors / scénographie : Marion Thelma
Costumes : Louise-Alice Veret
Création lumières : Thomas Jacquemart
Création bande son : Pygmy Johnson
Composition musicale : Pygmy Johnson

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie ça s’peut pas : cliquez ici

autres spectacles

Ratatouille Rhapsody [+]
Chaud Devant ! [+]
Garbage Land [+]
One, Two, Tri [+]
Eaudyssée [+]
Les Exp'Air [+]