Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2019-10-26

Rouge dents (2021)

Les Grandes Marées

Durée : 50 minutes
Date et lieu de création : En cours

Rouge dents
Rouge dents
Rouge dents

Cliquez pour agrandir

Comme beaucoup d’autres, Gwladys est une cible marketing sans cesse sollicitée,provoquée, l’air de rien déconsidérée par les publicitaires. Elle cède volontiers aux pulsions mimétiques et narcissiques. Elle fait et se fait défaire par les modes et les marques. Elle est habitée d’urgences contraires, exister, disparaître, faire feu de tout bois pour trouver une identité à affirmer, vite, se figer le plus fort possible, vite, avoir les moyens du monde. Mais quand la pression devient insupportable, sa part d’immaîtrisable, sauvage, libre encore, peut être, prend le dessus. Face à la violence des marchands de complexes, une seule réponse : mordre.

Conte dansé, Rouge dents est l’histoire d’une adolescente face à son miroir. Elle regarde ses baskets neuves. Elle les déteste. Leur rouge trop voyant trahit tout ce qu'elle veut cacher. Il révèle son corps dans ses imperfections, ses pulsions, sa part d'immaîtrisable. C'est pour le fuir, pour se fuir qu'elle part en courant dans les bois. C'est avec elle-même, son instinct de liberté, sa part sauvage, qu'elle va renouer.

Forme hybride entre théâtre et danse, Rouge dents trace l’itinéraire intime d’une femme en quête de son propre corps.

L'équipe

Auteur/e : Pauline Peyrade
Mise en scène : Pierre Cuq
Distribution : Solenn Denis, Aurélie Mouilhade
Décors / scénographie : Cerise Guyon
Costumes : Floriane Gaudin
Création bande son : Julien Lafosse

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Les Grandes Marées : cliquez ici

Production

Production principale :  Les Grandes Marées
Co-production et partenariat : 
En recherche de coproduction

En partenariat avec Le Théâtre Paris-Villette, Le Préau- Centre Dramatique National de Normandie- Vire, et Le Ballet du Nord - CCN de Roubaix

autres spectacles

Rouge dents [+]
Villa Dolorosa [+]