Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2011-04-12

En aparté (2006)

étantdonné

Durée : 45 min

Etienne David
Etienne David
Etienne David

Cliquez pour agrandir
Bienvenue au royaume de la maison

Une invitation à découvrir le beau, le poétique, le ludique dans l’univers le plus commun : notre quotidien. Un voyage au pays de tous les jours, une exploration de la routine qui éclaire enfin chacune de nos actions comme un événement unique.
Les choses sans importance sont en haut de l’affiche. A travers le corps des deux interprètes, chaque geste devient danse, chaque bruit devient chant et le point de vue bascule doucement, transformant l’habitat en un territoire merveilleux.

Deux corps qui fouillent l'intérieur pour mieux découvrir l'extérieur, qui danse la vie de la maison. La chanson de la douche, la comptine de la chambre ou la cacophonie de la vaisselle sont autant de mélodies qui animent les habitants qui dorment et rêvent, sous ce toit de toutes les aventures quotidiennes.
Deux danseurs, un écran, la musique et des ombres suffisent à évoquer ce grand petit monde qui abrite notre sommeil. Dans un décor dépouillé, la scène se transforme tour à tour en pièces, en intérieur ou en extérieur. Un drap qui sèche à l'air et la scène devient chambre à coucher, à rêver et à se réveiller. Faire la lumière est un geste simple, il faut lui rendre sa magie. On fait du chaud, du froid, on allume la radio, le son est là, tout seul, cela nous semble normal. Venez découvrir comment c'est possible. Venez redécouvrir vos exploits quotidiens.

L'équipe

Chorégraphe : Frédérike Unger
Distribution : Jérôme Ferron
Frédérike Unger
Décors / scénographie : Etienne David
Création lumières : François Maillot
Création bande son : Johan Allanic
Composition musicale : Hubert Michel

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique étantdonné : cliquez ici

Production

Production principale :  Cie étant-donné
Co-production et partenariat :  Centre Culturel Jean Gagnant/Limoges, Ville du Havre avec le soutien du Centre Culturel Marc Sangnier/Mont-Saint-Aignan, de l’Espace Fayolle/Gueret

autres spectacles

TCHATCHE [+]
8 minutes-lumière [+]
8 MINUTES LUMIÈRE LIVE [+]
Partition(s) [+]
Do it yourself [+]
Les Noces [+]
Vassilissa [+]
TU [+]
Absurdus [+]
Imago [+]
Opus 2 : La théorie du 2 [+]
La Vitrine [+]
Opus 1 : La structure poétique de la victime [+]
ZigZag [+]
En aparté [+]
Showcase Trilogy [+]
Domestique [+]
Papotages [+]
 

agenda