Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 0000-00-00

Pendant que le monde pleure (2006)

Logomotive Théâtre



Louise Leblanc

Cliquez pour agrandir
Nous sommes dans un pays en guerre, Steve casque bleu canadien revient sur les lieux où quelques jours auparavant il a perdu connaissance suite à un tir rapproché. Il est à la recherche de l’arme et surtout de son journal intime qu’il a égaré. Peut-être est-il également à la recherche de lui-même. Sortant des décombres, l’enfant qui l’observait va poser sur ce grand guerrier si bien équipé un regard implacable mais plein d’humour. Tel un miroir, il va pousser le soldat dans ses derniers retranchements. Il ne suffit pas de quitter son pays trop tranquille pour devenir un héros. Dans ce face à face nord-sud, Steve qui a fuit son rôle de père, va se retrouver face à lui-même. Même très loin, les grandes et petites lâchetés vous rattrapent. Le regard de cet « enfant-conscience » achèvera de le mettre à nu. Jean Rock Gaudreault dans une langue puissante et subtile n’esquive pas les questions dérangeantes. Sommes-nous prêts à payer le prix fort pour défendre nos idées, nos convictions ? Pour quelles valeurs sacrifierions-nous notre vie ou celle des autres ?
Cette pièce bouleversante et drôle est un appel à la non résignation, elle est un hymne à la vie.

L'équipe

Auteur/e : Jean-Rock Gaudreault
Mise en scène : Jean-Paul Viot assisté de Vanessa Cadrin
Distribution : Claude Despins
Catherine Larochelle
Décors / scénographie : Philippe Marioge
Costumes : Jennifer Tremblay
Création lumières : André Rioux
Composition musicale : Marc Vallée
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Dramaturges : Marie Galhaut et Bertrand Gebir / Rosemary Fournier

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Logomotive Théâtre : cliquez ici

Production

Production principale :  La Logomotive théâtre
Co-production et partenariat :  Le Trident – Théâtre de la Capitale (Québec) et la Compagnie les gens d’en bas (Le Bic – Québec)

autres spectacles

Blanches [+]
La fin du loup [+]
Les Inavouables [+]
Terre océane [+]
Pendant que le monde pleure [+]
Low [+]
Silence Complice [+]