Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 0000-00-00
Cendres sur les mains (2006)
Cie Théâtre des Trois Gros
Des fossoyeurs brûlent les cadavres, ils exécutent les ordres mais la fumée les irrite, les démange jusqu'au sang. Alors, ils font grève pour obtenir de meilleures conditions de travail. Ils préconisent la chaux plutôt que le bûcher. Ces deux là sont plus bêtes que méchants, leur irresponsabilité et leur aveuglement épouvantent et pourtant le rire surgit malgré l'horreur, on touche au grotesque.
Un jour, une rescapée se relève du bûcher. Pour ne pas être accusés de collaboration avec l'ennemi, les fossoyeurs en font leur esclave, elle se retrouve à brûler les siens. Silencieuse face à l'horreur, sa seule façon de retrouver un peu d'humanité va consister à apprendre chaque mort par cœur, avec ses mains, pour tous les retenir avant qu'ils ne brûlent.
L'équipe
Mise en scène : Joël Lefrançois
Chorégraphe : Christine Gaillard
Distribution : Aure Rodenbour
Thomas Duboc
Nicolas Moy
Décors / scénographie : Laurent Houdoux, Joël Lefrançois
Création lumières : François Maillot
Création vidéo : Laurent Houdoux, Joël Lefrançois
Création bande son : Gérard Yon
Composition musicale : Gérard Yon
Contacts
Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Cie Théâtre des Trois Gros : cliquez ici
Production
Co-production et partenariat : L'Eclat à Pont-Audemer, CCC Thiberville, Théâtre Mondory à Barentin