Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2011-10-31

ZigZag (2007)

étantdonné

Durée : 30 mn

Avant de marcher droit, de décider de la direction à prendre, il est un temps où se déplacer est en soi une découverte. La marche, but à atteindre pour atteindre son but, devient donc la marche à suivre. Néanmoins, lorsque le pas est mal assuré, le parcours d’un point à un autre ressemble à une aventure. Le chemin serait donc plus important que le but ?

ZigZag est une exploration du corps et de la motricité. Nous découvrons ensemble tous les moyens de se déplacer, jusqu’aux plus improbables. Nous découvrons aussi que l’on ne se déplace que dans un espace et celui-ci nous réserve parfois bien des surprises.
La manière de parcourir est l’objet de toute notre attention, l’issue se révèle être l’expérience du parcours. Tracer son chemin, tenir le cap et contourner les obstacles c’est aussi faire face aux impasses, trébucher, reculer pour mieux sauter.
ZigZag est une flânerie chorégraphique qui fait appel à toutes les ressources de l’imagination pour pouvoir simplement aller de l’avant. C’est un déambulatoire ludique où l’intelligence et la fantaisie s’associent et deviennent le meilleur code de la route.


L'équipe

Chorégraphe : Frédérike Unger et Jérôme Ferron
Distribution : En alternance: Emily Mézières, Nele Suisalu et Claire Rivera
Décors / scénographie : Etienne David
Costumes : Jennifer Lebrun
Création lumières : Frank Guérard
Création vidéo : Nicolas Diologent

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique étantdonné : cliquez ici

Production

Production principale :  Cie étantdonné
Co-production et partenariat :  Très Tôt Théâtre / Quimper, la Ville du Havre, le Rayon Vert / Scène conventionnée de St-Valéry-en-Caux , la Cie Commédiamuse / Petit-Couronne.

autres spectacles

TCHATCHE [+]
8 minutes-lumière [+]
8 MINUTES LUMIÈRE LIVE [+]
Partition(s) [+]
Do it yourself [+]
Les Noces [+]
Vassilissa [+]
TU [+]
Absurdus [+]
Imago [+]
Opus 2 : La théorie du 2 [+]
La Vitrine [+]
Opus 1 : La structure poétique de la victime [+]
ZigZag [+]
En aparté [+]
Showcase Trilogy [+]
Domestique [+]
Papotages [+]
 

agenda