Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2013-09-12

Festina Lente - se hâter lentement (2013)

shifts - art in movement

Durée : 60 min
Date et lieu de création : 23 janvier 2014 Théâtre des Chalands

festina lente - shifts art in movement
festina lente - shifts art in movement
festina lente - shifts art in movement

Cliquez pour agrandir

Qui est spectateur? Qui est performeur? Une soirée où les frontières sont floues. Le public donne des impulsions aux danseurs et les met en mouvement. Au début, c'est un jeu simple mais au fur et à mesure que la pièce se déroule et que le temps et l'espace se matérialisent, différentes manières de faire face aux attentes et déceptions se révèlent. Avec une joyeuse facilité, Festina Lente génère sa dynamique dans l'ici et maintenant. Le public mène le rythme et l'évolution des événements: Parfois, le mouvement d'un seul artiste est déclenché, puis à nouveau l'ensemble du groupe. À certains moments des dynamiques abstraites sont influencées, à d'autres moments des histoires sont modifiées. Il s'agit d'une chorégraphie dans laquelle les danseurs s'engagent avec le public. Ou poursuivent-ils également un autre objectif? 



L'équipe

Auteur/e : Malgven Gerbes, David Brandstaetter
Chorégraphe : Malgven Gerbes & David Brandstätter
Création lumières : Bruno Pocheron
Composition musicale : Ruth Wiesenfeld
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Interprètes et collaboration chorégraphique:Vidal Bini, I Fen Lin, Caroline Allaire, Sebastian Kurth; Conseils dramaturgiques: David Williams; Graphisme: Yoann Bertrandy; Photos: Cezary Zacharewicz

Production

Production principale :  s h i f t s - art in movement
Co-production et partenariat : 

Co-production: Le Phare – Centre Chorégraphique National du Havre Haute Normandie, direction Emmanuelle Vo-Dinh, fabrik Potsdam dans le cadre d'artistes en résidence.

Résidences: Le Dancing de la Compagnie Beau Geste, Le Triangle de Rennes.

Avec le soutien de: La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Haute Normandie, La Région de Haute Normandie, Le Conseil Général de Seine Maritime dans le cadre du projet 1artiste -1collège, Hauptstadtkultufonds.

Diffusion Le Réseau Labaye ( la Compagnie Beau Geste, Le Phare - Centre Chorégraphique National du Havre, La Scène Nationale d'Evreux-Louviers, Le Rive Gauche de St Etienne du Rouvray, Le théâtre des Chalands du Val De Reuil.)

spectacles

Yes No Maybe too [+]
Champs d'espaces [+]
A I R [+]
FRE!HEIT [+]
Krump'N'Break Release [+]
Festina Lente - se hâter lentement [+]
Cartographie [+]
Notebook [+]

 

agenda