Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-11-02

La Quincaillerie Lamoureux (2011)

Cie Max et Maurice

Durée : 1h20
Date et lieu de création : 18,19,20 mars 2011 - PONT DU GARD (30)


Parce que l'amour c'est du bricolage, la famille Lamoureux a décidé il y a bien longtemps d'ouvrir une quincaillerie dédiée à l'amour.

Des générations de quincaillers se sont succédé derrière le comptoir maintenant connu dans le monde entier. L'arrière-arrière-arrière petit fils Cyriaque, actuel héritier de la dynastie Lamoureux, poussé par des élans artistiques a décidé de mettre en scène la vieille boutique.

Ce sont donc aujourd'hui des magasiniers-danseurs, des caissiers-chanteurs, des coursiers-acrobates qui rythment la vie de l'illustre maison.

Quel que soit votre souhait, qu'il soit honnête ou malveillant, plein d'amour ou plein de haine, les étagères Lamoureux regorgent de tous les produits ustensibles et autres accessoires qui vous aideront à trouver ou retrouver l'amour.


L'équipe

Auteur/e : Emmanuel Gilleron
Mise en scène : Emmanuel GILLERON
Distribution :  Cyriaque BELLOT, Stéphanie BOUCHARD, Sandrine COLOMBET, Emile CHAYGNEAUD-DUPUY, Antoine DESCHAMPS, Emmanuel GILLERON, Paula PARADISO, Ruben MARTIN URDIALES, Olivier VERZELEN
Costumes : Anaïs ABEL
Création lumières : François BACON et Alyson VERIN
Composition musicale : Cyriaque BELLOT
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) :
Scénographie : Daniel GUILLOTIN et Emmanuel GILLERON
Construction/Décors : Sylvain DIAMAND
Accessoires : Olivier LANDRE
Mise en couleur : Jean LOISON
Régisseur technique : Arnaud GUILLOSSOU
Réalisation film : Association HUILE DE COUDE

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Cie Max et Maurice : cliquez ici

Production

Production principale :  Association AZIMUT - Cie Max et Maurice
Co-production et partenariat : 

Conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - DRAC Basse-Normandie et par le Conseil Régional de Basse-Normandie
Soutenue par le Conseil Général du Calvados - ODACC et l'ODIA Normandie
Aide à la création de la DGCA et de la SPEDIDAM
Coproduction et soutien à la résidence La Brèche - Pôle National des Arts du Cirque de Basse-Normandie - Cherbourg-Octeville / La Verrerie d'Alès Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon en partenariat avec l'Etablissement Public Coopération Culturelle du Pont du Gard / Le Sirque - Pôle National des Arts du Cirque de Nexon en Limousin / Festival Le Mans fait son Cirque- Ville du Mans / Le Grand Théâtre de Lorient - Ville de Lorient / Théâtre de Cusset - Développement culturel - Espace Chambon

autres spectacles

Trois petits tours (et puis s'en vont !) [+]
Les Grands Fourneaux [+]
La Quincaillerie Lamoureux [+]
La Douloureuse Agonie du Moustique [+]
 

agenda