Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 0000-00-00
Labyrinthe (0)
De Caelis
Ensemble DE CAELIS et Compagnie ALLERETOUR
3 chanteuses et 2 danseuses
Le chanteur et le danseur ont le même instrument: leur corps. L'un emet des sons, gestes invisibles mais audibles, l'autre s'exprime en gestes, visibles mais inaudibles. (...) Tous deux évoluent dans l'espace et le temps. Or, dans la pensée médiévale, l'organisation du monde est musicale. La voix, les instruments et la danse s'inscrivent dans la Musica Instrumentalis. Au Moyen Age, la danse est déjà perçue comme une musique pour la vue (...).
C'est pour enrichir mutuellement notre expérience d'avoir en commun les corps comme outil d'expression que nous avons souhaité cette rencontre.
Laurence Brisset - directrice musicale
Une idée de départ: le labyrinthe. Nous allons parcourir ces couloirs comme qui parcourt ses chemins intérieurs. Toujours tenus par des choix. Ainsi notre propre parcours. Des choix et des chemins. Et trouver une issue (...).
Nous détruisons son centre. Nous ferons éclater l'idée du chœur. La danse et les chants détruits. Une nouvelle forme naîtra, par fusion.
Un choix (...).
Un chant ancien et ne danse contemporaine. Cinq femmes. Un monde unique. Un monde à elles.
Jesus Hidalgo - chorégraphe
3 chanteuses et 2 danseuses
Le chanteur et le danseur ont le même instrument: leur corps. L'un emet des sons, gestes invisibles mais audibles, l'autre s'exprime en gestes, visibles mais inaudibles. (...) Tous deux évoluent dans l'espace et le temps. Or, dans la pensée médiévale, l'organisation du monde est musicale. La voix, les instruments et la danse s'inscrivent dans la Musica Instrumentalis. Au Moyen Age, la danse est déjà perçue comme une musique pour la vue (...).
C'est pour enrichir mutuellement notre expérience d'avoir en commun les corps comme outil d'expression que nous avons souhaité cette rencontre.
Laurence Brisset - directrice musicale
Une idée de départ: le labyrinthe. Nous allons parcourir ces couloirs comme qui parcourt ses chemins intérieurs. Toujours tenus par des choix. Ainsi notre propre parcours. Des choix et des chemins. Et trouver une issue (...).
Nous détruisons son centre. Nous ferons éclater l'idée du chœur. La danse et les chants détruits. Une nouvelle forme naîtra, par fusion.
Un choix (...).
Un chant ancien et ne danse contemporaine. Cinq femmes. Un monde unique. Un monde à elles.
Jesus Hidalgo - chorégraphe