Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2012-10-19

sans titre femme, sans titre homme (2013)

Compagnie itra

Durée : 30'
Date et lieu de création : 18 et 19 mai La Renaissance Mondeville

Issue d'une écoute, d'une imprégnation totale de l'oeuvre de Léo Ferré, ce solo traite la notion de combat et la nécessité de tenir debout coûte que coûte.

Sophie Lamarche Damoure souhaite transmettre à un interprète masculin, l'écriture, l'histoire, de ce solo chorégraphié et dansé par une interprète féminine. Ensuite, il s'agira de rassembler le solo femme et le solo homme, de créer un duo . Une réécriture musicale s'impose puisque à l'origine la pièce dure 18'. Une réadaptation de l'espace, du temps et la mise en place de relais entre les deux interprètes doivent être modifiés et réinventés.

Il sera également possible de reprendre la version originale et de jouer ces solis l'un après l'autre, par l'interprète féminin puis l'interprète masculin avec la bande son originelle de Niclas Girault.

L'équipe

Composition musicale : Pascal Battus - Jean Baptiste Julien ou Nicolas Girault

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie itra : cliquez ici

Production

Co-production et partenariat :  Résidence création à La Renaissance

autres spectacles

Les démontables [+]
SCRATCH [+]
à l'ouest / 0.78 / errance [+]
sans titre femme, sans titre homme [+]
mû [+]
à l'ouest [+]
i [+]
Paupière [+]
Sans Titre [+]
Volubile [+]