Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2020-02-07

Initiales - une histoire sans parole (2019)

Répète un peu pour voir

Durée : 55 minutes
Date et lieu de création : 19 novembre 2019, le Rive Gauche, scène conventionnée pour la danse à Saint-Étienne-du-Rouvray (76)





Cliquez pour agrandir
Initiales, c'est d'abord une rencontre, ou plutôt de multiples rencontres, entre huit personnes. Huit artistes qui, presque par hasard, croisent leurs univers personnels, nourris pour les uns de chant lyrique, de blues ou de chanson, pour les autres de danse contemporaine, de théâtre physique, de cirque.
Les chanteurs dansent, les danseurs chantent : une texture épurée et fragile qui s'appellerait peut-être la « danse a cappella »... Une multiplicité d'univers musicaux se déploie, entre compositions et transcriptions de tous horizons, croisant musique contemporaine, hip hop, traditionnel brésilien, berceuse, électro... !
Les liens qui se tissent sur scène, petit à petit, se propagent et cherchent le public. Certains sont déjà complices, d'autres peut-être accepteront l'invitation à laisser émerger un son, un geste... si le c(h)oeur vous en dit !

L'équipe

Auteur/e : Jeanne Dambreville, Florence Lebailly
Chorégraphe : Florence Lebailly
Direction musicale : Jeanne Dambreville
Distribution : Hélène Beilvaire, Anaël Ben Soussan, Margaux Favier, Thomas Georget, Gaël Jéhanin, Pierre Lhenri, Laurie Marchand, Aurélie Rousselet
Création lumières : Ludwig Élouard

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Répète un peu pour voir : cliquez ici

Production

Production principale :  compagnie Répète un peu pour voir
Co-production et partenariat : 
Coproduction et accueil en résidence : le Rive Gauche, scène conventionnée pour la danse à Saint-Étienne-du-Rouvray (76)
Accueil en résidence : la Manekine à Pont-Sainte-Maxence (60), le Cirque-Théâtre d'Elbeuf (76), la salle de spectacle du Pays-de-Conches (27), l'Étable à Beaumontel (27)
Subventions - aide à la création : Région Normandie, Département de la Seine-Maritime
Mécénat : Fondation Orange
Subventions - aide au projet d'éducation artistique : Ministère de la culture / Drac Hauts-de-France

autres spectacles

Je vous aime - spectacle ou rencontre ? [+]
Initiales - une histoire sans parole [+]