Rencontre thématique

[Auteur, autrice #Théâtre] Ecrivain.e.s de théâtre : un besoin, des réalités et de multiples horizons

Lieu : Théâtre d'Hérouville-Saint-Clair / Comédie de Caen - CDN de Normandie (14)

Date : Jeudi 24 juin 2021
Horaires : en cours

présentation

Cette rencontre s’inscrit dans un cycle, initié par l’ODIA Normandie sur la saison 2020/2021, dédié à "Écriture et spectacle vivant". Le cycle Auteur, autrice s’intéresse au rôle, réalités, cadre de travail, problématiques spécifiques, perspectives de collaboration des auteur.rice.s dans le processus de création et de diffusion.

Après une première rencontre du cycle autour des écritures chorégraphiques, la rencontre du 8 avril s’attachera à l’auteur, autrice de théâtre. Il s’agira, lors d'un premier temps, d’apporter de la ressource sur ce statut et son cadre juridique, les problématiques de travail identifiées, aborder les différents dispositifs d’aide à la création de texte dramatique.

Dans un second temps, décliné autour d’ateliers réflexifs thématiques, nous proposerons un travail collectif autour de différentes questions visant à interroger où, quand, comment l’écrivain.e de théâtre se déploie ? afin d’ouvrir les horizons, redonner de la matière aux possibles, du plateau aux actions culturelles, au travail de territoire, à l’infusion au sein d’un lieu de diffusion… ; ouvrir des pistes de réflexion, d’invention, aussi via des échos à l’international.

Rencontre co-conçue et co-animée avec la Comédie de Caen et Samuel Gallet.
En partenariat avec ARTCENA




intervenant-e-s



programme



inscription / renseignements

Public cible : membres des équipes artistiques, de lieux, d’institutions, auteurs et autrices.

Inscription en ligne prochainement.