L'actualité de l'ODIA Normandie

Missions | Fonctionnement | Partenaires | Notre actualité
 

Retrouver toutes nos actions dans l'agenda général de l'Office.

Pour recevoir les actualités de l'ODIA Normandie dans votre boîte mél. : abonnez-vous au flux RSS.

       

Nouveau tutoriel sur le conseil en aménagement de salles

(Mardi 10 octobre 2017)

À l'occasion des 6èmes rencontres REDITEC, l’ODIA Normandie, l’Agence culturelle Grand Est et l’APMAC Nouvelle-Aquitaine présentent le nouveau tutoriel Espaces et volumes à construire de la série Aménagement scénique ! [+]

Une fiche pédagogique a également été réalisée, vous pouvez la télécharger en cliquant ici.

   
       

Nouveau bureau, nouvelle commission d'attribution des aides

(Mardi 10 octobre 2017)
Vendredi 29 septembre, les nouveaux membres du Conseil d'administration et Assemblée générale ont nommé le bureau de l'Office. La nouvelle commission d'attribution des aides a également été constituée suite à un appel à candidature lancé fin mai. Le rapport d'activité 2016 et ses annexes ont également été validés à l'unanimité.   
       

[ALERTE] Nouveau spectacle sélectionné dans le cadre de la charte d'aide à la diffusion

(Mercredi 27 septembre 2017)

Le spectacle Ogres de la Compagnie des Ogres / Eugen Jebeleanu vient d'être sélectionnés dans le cadre de la Charte d'aide à la diffusion [+].
Du 1er septembre 2018 au 31 août 2020, son accueil (hors Île-de-France) permettra aux programmateurs de bénéficier d’un soutien financier de l’Onda et d’une participation aux frais de voyage et de transport par Arcadi Île-de-France.

www.onda.fr

   
       

Refonte du site de l'Office : enquête utilisateur

(Lundi 25 septembre 2017)
Soucieux de répondre aux besoins des professionnel.le.s du secteur, l'Office souhaite collecter avis et remarques sur son site internet afin de préparer la refonte de ce dernier.
Vous souhaitez répondre à notre enquête : cliquez ici   
       

Une équipe au complet et porteuse d'un nouveau projet !

(Mardi 19 septembre 2017)

Pour accompagner la mise en œuvre de son projet quadriennal, voté en mai 2017, l’organisation de l’ODIA Normandie évolue.
Isel Schimmel et Pascal Mouillard ont rejoint l'équipe début septembre, respectivement aux postes d'administratrice et de conseiller en aménagement de salles. Florence Gamblin, quant à elle, retrouvera l'équipe le 20 novembre, au poste de conseillère artistique théâtre et action territoriale. Eliane Pasquero, après 6 ans à l'Office en tant que conseillère artistique, part pour un nouveau projet professionnel début novembre. Elle sera remplacée, à partir de début novembre, par Naïd Azimi jusqu'ici administratrice de production au Festival d'Avignon.

Les missions de conseil artistique sont également repensées en adéquation avec les axes prioritaires du projet. Désormais, l'action territoriale et le développement international seront pris en charge par deux conseillères et, un poste sera dédié à la danse et la musique sur l'ensemble de la Normandie. Cette mission sera dévolue à Annaëlle Richard à partir de fin novembre.

Ces recrutements ont aussi été l'occasion de redéployer l'équipe sur nos deux bureaux : notre administratrice et l’un de nos conseillers en aménagement de salles sont désormais installé.e.s à Caen.

   
       

[ALERTE] Nouveaux spectacles sélectionnés dans le cadre de la charte d'aide à la diffusion

(Jeudi 14 septembre 2017)

2 pièces du répertoire de Maguelone Vidal viennent d'être sélectionnés dans le cadre de la Charte d'aide à la diffusion : La Tentation des pieuvres | Le Cœur du son [+]. Le spectacle Ça occupe l'âme de la compagnie La Raffinerie - Marion Pellissier [+] vient également d'être sélectionné.
Du 1er septembre 2018 au 31 août 2020, leur accueil (hors Occitanie / Pyrénées-Méditerranée) permettra aux programmateurs de bénéficier d’un soutien financier de l’Onda et d’une participation aux frais de voyage et de transport de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

www.onda.fr