Rencontre thématique
Les rendez-vous de repérages artistiques
Lieu : Théâtre La Renaissance - Mondeville (14)
Date : 8 janvier 2026
Horaires : 14h / 19h
présentation
Depuis le printemps 2025, l’Odia Normandie met à l’œuvre un nouveau rendez-vous dévolu aux opérateur.ice.s de diffusion du territoire, « les rendez-vous de repérages artistiques ». Il s’agit de se retrouver en présentiel et en cercle élargi, tout profil de programmateur.ice confondu, pour mieux se rencontrer et mettre en partage les créations régionales à venir ou en diffusion. Pour chaque rendez-vous un à deux focus disciplinaire ou thématique guident une partie des échanges artistiques.
Pour ce prochain rendez-vous et dans le cadre de la dynamique de coopération « En tandem » menée avec l’agence Spectacle Vivant en Bretagne, les responsables de programmation bretons sont invités à rejoindre les échanges, pour partager les projets et ouvrir les frontières de coopérations possibles.
La rencontre sera accueillie au théâtre de la Renaissance de Mondeville, partenaire de notre opération et ainsi favoriser clôturer ce temps par un spectacle programmé porté par une équipe artistique régionale, dans le cadre du festival « A partir du réel ».
Pour qui ?
Pour les opérateurs de diffusion de Normandie et de Bretagne
programme
14h30-15h : Focus sur 3 dispositifs d’aide à la diffusion de l’Odia Normandie (dont dispositif d’aide à la tournée interrégionale)
15h-15h30 : Échanges artistiques autour du focus « à partir du réel » : Partage autour de projets, de toutes disciplines artistiques, issus de démarches qui questionnent nos sociétés de manière fictive, documentée ou documentaire
15h30-16h : Échanges artistiques autour du focus « musique » : partage autour de projets musique ancienne, classique, contemporaine et improvisée
16h-16h30 : présentation de l’outil Cooprog par l’équipe de l’ONDA
16h30-16h45 : pause
18h-19h : Temps convivial
19h30 Les Histrioniques, collectif #MeTooThéâtre
https://www.larenaissance-mondeville.fr/spectacles/les-histrioniques/




