Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2021-09-17

-collectif sur le pont-

© -collectif sur le pont- Domaine(s) : Théâtre,
Année de création : 2018
Département : 14

coordonnées

-collectif sur le pont-
23 rue des Canadiens
14290 Orbec
Tél. : 06.63.15.32.50
Tél. : 06.87.75.38.18
Mél. : surlepont.collectif@gmail.com
Site internet : https://www.collectifsurlepont.fr/

l'équipe

Responsable juridique : Clément Chauvel
Responsable artistique 1 : Angélique Deheunynck, Claire Barrabes et Yoann Parize

projet artistique

Créé en 2018, -le collectif sur le pont- est une compagnie de théâtre ouverte à différents artistes du spectacle vivant créée en 2018. A travers ses créations, ce collectif souhaite développer un théâtre démocratique, populaire et paritaire ; en créant, diffusant des textes et des formes originales, accessibles à tou.te.s., il souhaite faire entendre de nouvelles voix. La notion de justice sociale innerve toutes ses créations. Le collectif crée des ateliers artistiques à destination de diverses personnes, groupes, en se mettant au service du territoire Normand. Il développe des projets théâtraux autonomes embrassant de nouvelles contraintes d’échelle de vie, de production, et de consommation. Leur première création, Les Aventures de Clark Pakap, cartoon environnemental, se joue en extérieur en tout public à partir de 6 ans; Les Ondes, leur deuxième forme, est une radio théâtrale éphémère qui s'adapte et se réécrit à chaque lieu où elle passe. Leur future création, Longtemps, je me suis levée tôt, comédie noire prolétarienne, verra le jour en janvier 2023.

spectacles en diffusion


partenaires

Région Normandie
Ville d'Orbec
Communauté d'Agglomération Lisieux-Normandie (CALN) PACS (Projet Artistique, Culturel et Solidaire) par les réseaux Diagonale et des théâtres de ville de Normandie, soutenu par le ministère de la Culture-DRAC Normandie et la région Normandie.
Comédie de Caen, Point Éphémère – Paris, La Renaissance – Mondeville

spectacles

Longtemps, je me suis levée tôt [+]