Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2010-04-12

Compagnie Magnanarelle

Domaine(s) : Conte, Spectacle musical, Jeune Public,
Année de création : 1988
Département : 14

coordonnées

Compagnie Magnanarelle
5 rue des Prés
14740 Bretteville l'Orgueilleuse
Tél. : 02 31 80 93 02
Mobile : 06 15 34 36 42
Fax : 02 31 80 93 02
Mél. : marie2lemoine@gmail.com
Site internet : http://www.magnanarelle.org

l'équipe

Responsable juridique : Sylvie Alain
Responsable artistique 1 : Marie Lemoine

projet artistique

"Je conte depuis 18 ans maintenant après avoir étudié 5 ans aux Beaux Arts, avec le choix d'une option : Communication Visuelle. J'ai commencé par des histoires contemporaines issues d'albums. Je regardais les contes comme on regarde la peinture à l'huile quand on travaille à la peinture à l'eau.

Et puis j'ai marché et un jour je me suis sentie prête à dire des Contes Traditionnels tels que Baba Yaga, la Princesse Grenouille ou autre. Plus tard, il y a eu les contes d'Afrique de l'Ouest et encore plus tard les Contes Traditionnels de Normandie: mon pays, ma terre. Cela peut paraître étrange… Pourtant, faire du chemin, c'est ce qui est le plus important. Pas forcément dans l'espace, la vie ne le permet pas toujours malheureusement, mais marcher dans le temps, dans les contes de partout, dans l'univers des autres comme dans le sien, dans le silence, dans l'absence, en pleine forêt comme au cœur du marché.

Ainsi je ne suis jamais allée en Afrique mais un jour, je disais un conte du Tchad et me cachais derrière l'arbre. Je me suis dissimulée comme lorsqu' enfant je jouais à cache cache, derrière un chêne, forcément !

Quelqu'un du public, d'origine Africaine est venu me voir à la fin du spectacle et m'a dit : - Oh, quand vous vous êtes cachée derrière le baobab !
Pour moi, c'est cela, avoir marché suffisamment pour pouvoir porter un conte. Un jour, je rêve de conter : « la femme squelette » rapporté par Clarissa Pinkola Estés dans ""Femmes qui courent avec les loups""."

spectacles en diffusion

"2006 ""j'y vois le village"": Contes, récits et légendes traditionnels de Normandie
2004 ""Nectar et Ambroisie"" Contes Grecs
2004 ""Daphnoula"" et autres contes Grecs
2004 ""Le loup… Pas peur !""
2003 ""Contes du Maghreb"" > Contact: Archipels CAEN
2003 ""Promenades contes et musique""
2002 ""Contes d'Afghanistan"" >Contact: Archipels CAEN
2002 ""Contes Fantastiques Normands""
2002 ""Sorcières""
2001 "" La Fée Petite Buée""
2000 ""Mots de Soie""
1999 ""Bouki l'hyène et son œuf""
1999 ""Maïmouna""
1996 "" Contes Zaghawa du Tchad"

partenaires

Conseil départemental du Calvados
Région Normandie
DRAC Normandie