Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2017-11-17

La Piccola Familia

© Vincent Menu Domaine(s) : Théâtre,
Année de création : 2006
Département : 76

coordonnées

La Piccola Familia
3 rue Beauvoisine
76000 Rouen
Tél. : 06 21 43 59 41
Mél. : contact@lapiccolafamilia.fr
Site internet : http://www.lapiccolafamilia.fr

l'équipe

Responsable juridique : Magali Gence
Responsable artistique 1 : Thomas Jolly
Autre(s) : Célia Thirouard (administratrice)
Chargé de diffusion : Dorothée de Lauzanne (production)
Portable : 07 63 10 45 53
Mél. : dorothee.delauzanne@lapiccolafamilia.fr

projet artistique

A l’issue de sa formation Thomas Jolly fonde la Piccola Familia avec des comédiens qui ont accompagné ses années d’apprentissage. Il met en scène Arlequin poli par l’amour de Marivaux en janvier 2007, Toâ de Sacha Guitry en janvier 2009 et Une nuit chez les Ravalet. En 2011, La Piccola Familia crée Piscine [pas d’eau] de Mark Ravenhill et monte Henry VI de William Shakespeare, spectacle fleuve de 18h, entre janvier 2012 et juillet 2014. En 2015, la compagnie entreprend la création de Richard III, concluant ainsi cette tétralogie shakespearienne.

« Être né en 1981, 1982, 1983, 1984, 1985. Et se choisir une famille. Par curiosité, par goût, par affinités personnelles, électives, par choix, tendresse aussi, possible. Et se choisir une famille pour tisser notre métier, pour filer notre art. Filer. Avancer. Chercher ensemble, ne pas trouver. Chercher ensemble et trouver seul. Dans un petit coin. Et construire une identité et se dépatouiller de tout ce qu'on nous a appris. Faire le tri. Jeter les vieux manuels, recycler les matériaux. Travailler ensemble et puis se quitter un petit peu, se donner des nouvelles, aller voir ailleurs, s'envoyer une carte postale, mais toujours se savoir pas loin et accumuler un trésor au fil des rendez-vous de travail, un vocabulaire, et finir par se comprendre toujours plus vite et pouvoir aller plus loin et faire notre métier comme ça. Partir à la recherche de notre théâtre, et pas tout seul. »
Thomas Jolly

partenaires

Ville de Rouen
Région Normandie
DRAC Normandie

spectacles

Thyeste [+]
Le Radeau de la Méduse [+]
Richard III [+]
L'Affaire Richard [+]
Henry VI [+]
H6m2 [+]
Piscine [pas d’eau] [+]
Arlequin poli par l’amour [+]
Une nuit chez les Ravalets [+]
Toâ [+]