Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2015-11-18

Javotte Production

@Olivier Foissac Domaine(s) : Théâtre, Performance,
Année de création : 2013
Département : 14

coordonnées

Javotte Production
179 rue Abbé Alix
14200 Hérouville-Saint-Cair
Tél. : 06 84 17 98 12

l'équipe

Responsable juridique : Sandrine FERMIN
Responsable artistique 1 : Aurélia BUQUET

projet artistique

Javotte Production est née d’une volonté de la responsable artistique, Aurélia Buquet de créer un théâtre/ Laboratoire (dans le sens de Grotowski) où le comédien et surtout l’humain plus particuliérement est au centre du travail et des recherches.

Suite à son parcours de comédienne professionnelle trés orientée sur l’acteur, elle suit une formation de psychothérapeute et des techniques sur les états modifiés de conscience à Nantes pendant 3 ans.

Les recherches théâtrales visent aujourd’hui, pour l'équipe de Javotte, à développer ces questionnements sur l’homme et ses mécanismes de survie, sur son fonctionnement émotionnel et sur ses conflits et adaptations face au monde extérieur.

Par ailleurs, il est essentiel pour Javotte production de créer un travail esthétique très exigeant. Cette équipe croit à la suggestion subtile de l’image et à la force symbolique universelle qu’elle possède. Elle cherche l’endroit où elle fait sens et propose un discours : l’image comme proposition de parole, de pensée et d’émotion.

spectacles en diffusion

La Brigade de Javotte

Performances esthétiques, poétiques et décalées, réunissant entre 12 et 20 comédiens, sur des événements ou des manifestations culturels : tableaux vivants, déambulations, improvisations.

Deux mots de Philippe Dorin
Deux mots est la première création de Javotte production sur un texte du répertoire contemporain. L'équipe de Javotte production fait preuve, sur ce travail, d'une exigence et d'un engagement fort. Elle recherche avec l'envie de transmettre un texte sensible , brutal, drôle et sans détours. 
Sans compromis. 
Deux mots un spectacle accessible à tous, adressé directement à l’imagerie inconsciente et universelle du spectateur. 
C'est une invitation pour le spectateur à s'interroger sur son adaptation/intégration au monde et codes sociaux qui l'entourent.
Comment composer pour faire partie de l'absurdité du grand tout, tout en assumant sa singularité ?