Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2017-07-04

A.lter S.essio / Association De Facto

A.lter S.essio, EXTension(+) © Fabrice Planquette Domaine(s) : Théâtre, Danse, Performance, Musiques d'aujourd'hui et nouvelles esthétiques,
Année de création : 2008
Département : 61

coordonnées

A.lter S.essio / Association De Facto
10 rue des près
61100 Flers
Tél. : 0687050226
Mél. : altersessio.info@gmail.com
Site internet : http://altersessio.net

l'équipe

Responsable juridique : Frédéric Bertuglia
Responsable artistique 1 : Fabrice Planquette
Responsable artistique 2 : Yum Keiko Takayama

projet artistique

A.lter S.essio est l’expression artistique et esthétique d’un dialogue au croisement de deux cultures entre Fabrice Planquette et Yum Keiko Takayama.
Le travail évolue entre art scénique, séries photo et/ou vidéo, et installations. L’écriture repose sur la composition d’images ouvertes à variations en réponse à une dramaturgie précise. C’est toujours l’exposition d’un système particulier lié à l’existence : une relation en corps à corps entre l’individu et un dispositif. Si il y a représentation, elle se forme dans l’esprit de celui qui regarde. Les éléments mis en scène - corps, image, son, texte, espace et temps - sont considérés comme parties d’un organisme complet. Toutes les pièces sont reliées entre elles : suite, complément, parallèle, opposition. Ce travail a été présenté dans des festivals très divers (danse, performance, art numérique et musique), dans la plupart des pays d’Europe, au Canada, au Brésil, au Japon et dans le sud-est asiatique.

partenaires

Conseil départemental de l’Orne
Région Normandie
DRAC Normandie
Flers
Institut français