Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-10-06

Le Tangram – EPCC Evreux Louviers Eure


Domaine(s) de programmation: Théâtre, Danse, Théâtre de marionnettes et d'objets, Conte, Spectacle musical, Musiques classique, romantique et postromantique, Jeune Public,
Responsable de la programmation : Christian Mousseau-Fernandez

coordonnées

Le Tangram – EPCC Evreux Louviers Eure
CS 80 784
27002 Evreux cedex
Site internet : http://www.letangram.com/

ligne de programmation

Il était une fois trois structures : la Scène Nationale, l’Abordage et Le Cadran. À elles trois elles représentaient le cœur des activités artistiques, culturelles et économiques de la cité avec des influences allant au-delà de leurs villes d’implantation Évreux et Louviers.
À la faveur d’une volonté politique conjointe de ses membres de réunir leurs forces, elles furent transférées au sein d’une entité juridique unique appelée Établissement Public de Coopération Culturelle.

Et c’est ainsi qu'est né LE TANGRAM...

Ainsi le TANGRAM, tout en étant une émanation des structures qui lui préexistaient, est bien la création d’un nouveau projet artistique, culturel et économique au service des habitants qui vivent dans nos communes et au-delà. Il aura la responsabilité de mettre en œuvre le cahier des charges qui s’impose à lui en tant que Scène Nationale mais aussi de relever le défi de l’obtention du label Scène de Musiques Actuelles (SMAC). Il devra aussi renouveler son offre en matière d’implication des acteurs économiques dans la vie culturelle locale.

L’identité du TANGRAM se construira au fur et à mesure que son nouveau projet artistique et culturel se déploiera sur le territoire. Elle sera aussi constituée des lieux dont il a et / ou aura la responsabilité, à savoir : Le Cadran d’Évreux, la Salle de Musiques Actuelles d’Évreux (qui ouvrira en novembre prochain), le théâtre Legendre d’Évreux (qui devrait ouvrir au cours de la saison prochaine) et Le Grand Forum de Louviers.
Soutenir la création artistique, proposer une pluralité de spectacles et de concerts et développer une nouvelle stratégie d’implication des habitants et des acteurs économiques sont les trois priorités du Tangram.
Il nous reste donc plus qu’à inventer cette histoire et compléter cette célèbre phrase,

Il était une fois...

salle(s) de spectacle

Le Cadran [+]
Théâtre du Grand Forum [+]