Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.

Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2016-04-11

Visage de Feu (2013)

Collectif Cohue



Le père
Kurt et Olga

Cliquez pour agrandir
Dans la tiédeur d'une maison pavillonnaire Kurt brule tranquillement d'abord, en silence. Olga se regarde le corps déformé, envahi. Elle se colle à l'instant, apprend à oublier, regarde son frère en flamme, aimerait bien y toucher mais n’ose pas d'abord. Le monde que les enfants enflamment est éteint, sombre et froid, plein de vomi de sang et d'adulte, c'est une décharge où tout sourit, une décharge sans mouvement.
L’action se déroule dans un cercle familial.

Kurt et Olga sont en pleine puberté. Leurs parents se voulant compréhensif cherchent à normaliser leurs enfants, ils sont les victimes des injonctions sociales :
-Il ne faut pas brusquer les adolescents,
-dramatiser leurs crises,
-il faut jouer au foot avec ses garçons…


L'équipe

Auteur/e : Marius Von Mayenburg
Mise en scène : Martin Legros
Distribution :
Père: Stéphane Fauvel
Mère: Sophie Lebrun
Olga: Joana Rosnoblet
Kurt: Baptiste Legros
Paul: Julien Girard
Création lumières : Romain Delavaux
Création bande son : Nicolas Tritshler

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Collectif Cohue : cliquez ici

Production

Co-production et partenariat :  Avec le soutien du Trident - Scène nationale de Cherbourg-Octeville, du Théâtre des Bains Douches (Le Havre), du Théâtre de la Chapelle Saint Louis (Rouen), des Ateliers Intermédiaires, de l’Actéa, de l’ODACC, de la région Basse-Normandie, de la ville de Caen et du service culturel de la mairie de Bayeux.

autres spectacles

Vertige de l'amour [+]
Orphelins [+]
Oussama, ce héros [+]
Visage de Feu [+]
Zx Break Show [+]