Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2013-12-06

Être (2014)

Compagnie Lamadeo

Durée : 1h30
Date et lieu de création : La Source (La Guéroulde)



Cliquez pour agrandir

« Être est une ode, une prière, une offrande à la vie. Être est un hommage au monde sous ses formes minérale, végétale, animale et humaine. L'animalité, le rituel et le sacré s'y retrouvent en spirale. Être, c'est la présence de la vie qui pulse. Être est une invitation à l'expérience de l'intimité. » HR

« Je veux transmettre et partager la sensation d'être vivant(e) ici et maintenant ensemble, dans ce tout, ce monde d'où nous venons et où nous retournerons.

Je veux proposer le partage du mystère de notre existence et transformer le « faire » de nos quotidiens en « être », en « naître », ensemble.

C'est la mise en scène d'un être vivant dont tous les sens sont éveillés. Sa présence évoque le vivant sous toutes ses formes : vie minérale, végétale, animale, humaine et sacrée.

Cela parle d'unité et d'universalité : le tout dans l'un, l'un dans le tout.

L'unité et le lien universel sont illustrés par la cohésion symbiotique entre chorégraphie, interprétation, musique, scénographie, costumes, lumière et vidéo. Le rapport à la matière, à la terre, est permanent, naturel, fusionnel, comme dans une matrice originelle. Le personnage représente l'humanité et le vivant tout entiers, tout comme le spectateur, humain et vivant.

Cette danse de l'être existe grâce à ce partage avec le spectateur; un spectateur ambassadeur de l'universalité de la vie et du genre humain. La rencontre avec le public est mutuelle : la vie ressentie fait miroir et peut ainsi être vécue réciproquement.

15 janvier 2014 à 15h, 17 janvier 2014 à 20h30


L'équipe

Auteur/e : Héloïse Rémy
Concepteur/trice : Héloïse Rémy
Mise en scène : Héloïse Rémy
Chorégraphe : Héloïse Rémy
Direction musicale : Arnaud Le Mindu
Distribution : Héloïse Rémy
Décors / scénographie : Anne Laval & Pierre Guilloteau
Costumes : Maguy Seyer
Création lumières : Jean-Claude Caillard
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Maguy Seyer (sculpteure)

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie Lamadeo : cliquez ici

autres spectacles

Du Bonheur [+]
Contre tout Contre [+]
Light [+]
Être [+]
La Traversée [+]