Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2015-12-18

Le Magicien des Couleurs (2013)

Compagnie Les Grandes Z'Oreilles

Durée : 40 min / 30 min





Cliquez pour agrandir
Adaptation du conte d'Arnold Lobel, Le magiciens des Couleurs aborde le variété des couleurs qui compose le monde dans toutes ses différences et ses richesses, et ce à travers la manipulation d'objets en lumière noire.

" Dans la nuit des temps, il y a longtemps, très longtemps, les couleurs n’existaient pas. Presque tout était gris et ce qui n’était pas gris était noir. C’est ce qu’on a appelé la période grise du monde…. Dans ce monde, la vie est maussade. Grâce au talent d’un magicien, les couleurs font leur apparition l’une après l’autre, mais un monde tout en bleu les rend triste, tout en jaune les électrise, tout en rouge les met en colère. Le magicien comprend qu’il faut d’autres couleurs pour que s’expriment d’autres sentiments. Il finit par faire apparaître le violet, le vert, l’orange …"

Spectacle Jeune Public à partir de 3 ans.

NB : Ce spectacle existe sous deux formes, l'une adaptée en salle équipée (40 minutes) et l'autre en salles non-équipée (30 minutes)


L'équipe

Auteur/e : D’après Arnold Lobel
Mise en scène : Armelle Fildier
Direction musicale : Patrice Guillaumat
Distribution : Armelle Fildier, Marie Ragu/Claire Girardin
Création lumières : Thomas Duboc
Composition musicale : Patrice Guillaumat

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie Les Grandes Z'Oreilles : cliquez ici

autres spectacles

Épo(u)pée [+]
Le Magicien des Couleurs [+]
Maurice et Louise (drame sentimental) [+]
La Rose et le Musicien [+]