Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-01-19

Monsieur et Madame Silverdust (2012)

La BBC

Durée : 1h15




Cliquez pour agrandir
Winifred. Ce soir, nous recevons notre meurtrier.

Ainsi se termine la première scène de MONSIEUR & MADAME SILVERDUST. Alfred et Winifred sont mariés (ou peut-être serait-il plus exact de dire qu’ils étaient mariés) et le contrat était très clair : jusqu’à ce que la mort nous sépare. La pièce ne les présente jamais vivants mais après leur assassinat.

Afin d’accéder au royaume des morts et d’être séparés de leur engagement matrimonial, la Mort leur impose une série de visiteurs visant à éliminer tous les non-dits de leur existence et élucider leur décès. Car la Mort ne semble accepter que la pureté, comme le dit le Garçon : La mort, c’est la vie, mais en mieux !

Nous avons donc un homme et une femme qui ont laissé leur flamme devenir aussi morte qu’eux-mêmes.

Nous avons un Garçon qui fume la pipe et qui propose divers produits : perruques, produits d’embaumement, orgies de bienvenue... Le but ultime étant d’atteindre ce que propose la Mort : une continuation de l’existence, après le brouillon qu’est la vie.

Une sensualité de marbre, sans artifices, honnête, libérée de toute phéromone et du carcan répugnant et injuste de la peau, des cheveux, des fourrures qui vous habillaient. Je vous propose d’être aimés pour vous-mêmes.

L’offre paraît tentante à Alfred et Winifred, car si dans le Huis-Clos de Jean-Paul Sartre, l’enfer était les autres, ici, l’enfer c’est soi-même. Un moi que la Mort se propose de rendre à son individualité, de laver de fond en comble.

Un couple comme nos deux morts, qui ne sait plus se parler et qui est bien trop usé pour employer des mots comme ‘amour’ est une proie parfaite.


L'équipe

Auteur/e : Adlène A.Amrane
Concepteur/trice : Bruno Bayeux & Karine Preterre
Distribution : Bruno Bayeux, Marie-Charlotte Dracon & Manon Thorel
Création vidéo : Laurent Mathieu
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Régie Générale / Rafaël Georges

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique La BBC : cliquez ici

Production

Production principale :  La BBC
Co-production et partenariat :  Région Haute-Normandie, Ville de Rouen,Théâtre d'Arras, Théâtre de la Chapelle Saint-Louis

autres spectacles

Oh my god(e) [+]
On partage ? [+]
Je partage ? [+]
636 battements d'ailes [+]
Monsieur et Madame Silverdust [+]
L'exquisité de mon cadavre [+]