Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Un nouveau site internet est en cours de construction, il n’est donc plus possible de faire de modifications sur cette page qui a été mise à jour le : 2016-05-03
Champs d'espaces (2016)
shifts - art in movement
Date et lieu de création : Laboratoire de création au Théâtre de l'Arsenal
Imagination spatiale - Nouvelles utopies - Espaces de collaboration
Aborder la notion d’espace afin de créer du temps
Champs d’espaces / Raumfelder nous parle d’utopies à construire collectivement, à partir de qualités complémentaires qui se croisent et s’étendent dans un espace acoustique et temporel maléable d’échanges entre public et interprètes.
Performance interdisplinaire, Champs d’espaces réunit sur le plateau cinq artistes européens : Malgven Gerbes et David Brandstätter, également chorégraphes et concepteurs du projet, ainsi que Howard Katz, performeur, danseur, chorégraphe et musicien talentueux, Malte Peter, circassien et manipulateur d’objets, et Ruth Waldeyer, créatrice lumière.
Portée par une scénographie faite de panneaux mobiles, mouvants, qui séparent ou rassemblent les êtres et les idées, Champs d’espaces progresse par différentes étapes : la première partie de la pièce est une déambulation, la seconde partie remet les interprètes au centre des propositions, et enfin,la troisième partie réunira publics et interprètes autour d’échanges et de débats.
L'équipe
Concepteur/trice : Malgven Gerbes & David Brandstätter
Chorégraphe : Malgven Gerbes & David Brandstätter
Distribution : chorégraphie, performance Malgven Gerbes, David Brandstätter interprètes au plateau Malgven Gerbes, David Brandstätter, Howard Katz, Malte Peter, Ruth Waldeyer composition sonore et musique au plateau menée par Howard Katz et développée collectivement création lumière Ruth Waldeyer conseils dramaturgie et voix Martin Clausen régie / technique Thomas Achtner production et diffusion Clémence Rey, Alix Pellet
Création lumières : Ruth Waldeyer
Contacts
Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique shifts - art in movement : cliquez ici
Production
Co-production et partenariat :
coproduction fabrik Potsdam: Artists-in-Residence,
TanzZeit - Podewil Berlin, Théâtre de l’Arsenal - Val de Reuil
avec le soutien de la Région Normandie
et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie