Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2019-04-17

Colonies (2017)

Le groupe Chiendent

Durée : 1h15
Date et lieu de création : 17/02/2017 au Réxy



Cliquez pour agrandir
COLONIES
artifice familial pour six acteurs et un cochon

Colonies fait le lien entre l'agriculture intensive et l'élevage familial, le territoire intime et la propriété, pour raconter les formes plurielles de domination(s) qui structurent notre rapport au monde.

L'histoire(s) se passe à la campagne. Jane et Alain Sigon, propriétaires terriens, ont tout : condition sociale honorable, confession catholique, belle maison, trois enfants, voiture climatisée. Ils louent quarante hectares de leur terre à leurs voisins agriculteurs, les Beutoul. En pleine crise de l'agriculture, le travail est rude, les profits de plus en plus maigres, les exigences du marché de plus en plus sévères, les dépenses de plus en plus grandes et les Beutoul, croulant sous les dettes, ne parviennent plus à payer leur loyer. 
Plongés au cœur de ces intimités familiales, posant en filigrane les questions de territoire intime et de propriété, Colonies dresse un inventaire des différentes « petites luttes » quotidiennes pour l'obtention du pouvoir et la reconnaissance du titre de dominant.


L'équipe

Auteur/e : Nadège Cathélineau
Mise en scène : Nadège Cathelineau
Distribution : François Brunet, Julien Frégé, Pierre Gandar,Clémence Labourreau, Manon Poinsaint, Maxime Villeléger
Création lumières : Baptiste Danger
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Julien Frégé (construction)

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Le groupe Chiendent : cliquez ici

autres spectacles

INCONSOLABLE(S) [+]
Colonies [+]
4.48 spychose, L'important c'est pas la chute [+]
Nasreddine, le fou, le sage [+]