Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2017-03-09

Soli.des (2017)

Compagnie Moi Peau

Durée : 45 minutes
Date et lieu de création : 16 mars 2017 - CDC Atelier de Paris en partenariat avec La Briqueterie CDC du Val de Marne dans le cadre de la BIennale du Val de Marne

Violaine Decazenove
Jean Gros Abadi
Steven Dreux

Cliquez pour agrandir

Quelle relation se joue là ? Pas seulement abstraite, comme pourrait l’être un dialogue entre danse et musique. Il y a du corps, et même du corps-à-corps, physicalité s’éprouvant face à la masse du piano, à sa mécanique complexe et artisanale. Avec, Sébastien Laurent et la pianiste Claudine Simon inventent un terrain de jeu qui affirme l’expérience de l’incarnation, quand les environnements numériques où nous baignons peuvent rendre évanescente l’idée même de solidité et de matière. Il s’agit ici de ne pas craindre l’affrontement, d’interroger le rapport que l’être humain entretient avec les machines et les mécanismes : un rapport de forces en présences réciproques. « Susciter un mode d’agencement », disent Claudine Simon et Sébastien Laurent, « où le joueur devient machine en formant un "couple", comme on pourrait dire en physique, de forces indissociables dans la production d’énergie sonore et gestuelle ».
J.M Adolphe


L'équipe

Auteur/e : Sébastien Laurent
Concepteur/trice : Sébastien Laurent
Chorégraphe : Sébastien Laurent
Distribution : Claudine Simon et Sébastien Laurent
Décors / scénographie : Frédéric Hocké et Violaine Decazenove
Costumes : Violaine Decazenove
Création lumières : Frédéric Hocké et Xavier Libois
Composition musicale : Claudine Simon
Autre(s) collaboration(s) artistique(s) : Pauline Simon et Anaïs Dumaine - Regard Extérieurs

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie Moi Peau : cliquez ici

Production

Production principale :  Compagnie Moi Peau
Co-production et partenariat : 
CDC Atelier de Paris-Carolyn Carslon , La Briqueterie - CDC Val de Marne, Service culturel de Deauville, Chorège / Relais Culturel Régional du Pays de Falaise (14) / 2Angles, Relais Culturel de Flers (61)

Accueil en résidence : La Briqueterie – CDC du Val de Marne / Les Brigittines, centre d’art contemporain pour le mouvement de Bruxelles / Théâtre du Casino de Deauville / CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson / Chorège - RCR du Pays de Falaise / 2Angles – RCR de Flers

Soutiens : Région Normandie / Conseil Général du Calvados / Ville de Caen

autres spectacles

DÉSENCHANTER (ré enchanter) [+]
SOURDRE [+]
Soli.des [+]
Contagion [+]
Avis Contraires [+]