Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2017-06-14

Paulina (2016)

La Volada


Date et lieu de création : Laboratorio Teatro de Barcelone

Seul en scène adapté de "La Maison de la force" d'Angélica Liddell (Prix national de littérature dramatique, Espagne, 2012)

Spectacle qui peut être joué en français ou en espagnol

Paulina avait 16 ans, elle a été enlevée, violée et assassinée à Chihuahua. Victime du féminicide mexicain, elle nous raconte son histoire et laisse apparaître des personnages : une femme est enfermée dans une chambre d’hôtel à Venise et évoque la souffrance de sa dernière histoire d’amour, un homme se cache derrière un discours altruiste, un autre exalte la violence de son mépris. Parfois grotesque et drôle, souvent tragique, ce solo nous parle de notre propre violence, une violence qui n’appartient pas seulement au peuple mexicain.

Trailer : 

Angélica Liddell écrit : « Quand je parle de mon propre destin dans "La maison de la force", ce n’est pas du narcissisme. Je le fais pour pouvoir parler des femmes assassinées de Ciudad Juarez : la sensibilité part toujours de l’individu pour aller vers le collectif. »


L'équipe

Mise en scène : Jessica Walker
Distribution : Clémence Caillouel

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique La Volada : cliquez ici

autres spectacles

Le Chevreuil et Dalida [+]
Paulina [+]