Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2020-07-17

Brame de Zéphyr (2021)

Ne dites pas non, vous avez souri

Durée : 1h15
Date et lieu de création : Août 2021 (report) au Festival Les Traversées de Tatihou




Cliquez pour agrandir
Le quintet Brame de Zéphyr propose une hybridation entre le jazz actuel et la musique mandingue, façonnant ainsi son propre folklore imaginaire.
la sonorité de la kora, cette harpe africaine à la fois percussive et d'une douceur extrême apporte un spectre singulier et surprenant.
L'interaction entre les musiciens ainsi que la spontanéité d'expression sont privilégiées afin de façonner un son organique dans lequel chacun peut se mouvoir librement dans un souci constant de cohésion collective. Ainsi s'alternent des instants tumultueux, ancrés dans une forme de transe rythmique, tribale, et des phases mélodiques calmes et sereines.
C'est cet entrelacement continu entre écriture et improvisation, cet aller-retour entre oralité et écrit qui tisse le fil conducteur de ce projet.

L'équipe

Auteur/e : Simon Deslandes
Concepteur/trice : Simon Deslandes
Distribution :
Simon Delandes, Trompette, Bugle, Composition
Raphael Quenehen, Saxophones
Didier Dufour, Kora, Percussions
Nicolas Talbot, Contrebasse
Philippe Boudot, Batterie

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Ne dites pas non, vous avez souri : cliquez ici

Production

Co-production et partenariat : 
Coproducteurs : Ministère de la Culture - DRAC / Région Normandie /Conseil départemental de la Manche - Festival Traversée Tatihou (50) / Conseil départemental du Calvados
Soutiens à la création : Relais culturel régional du Pays de la Baie du Mont Saint-Michel - Musique expérience (50) / Centre de résidence les Fours à Chaux - Régneville-sur-Mer (50) / Festival les Concerts en Valognais (50)
Mises à disposition de lieux : les arts improvisés - Saint-Aubin-de-Bonneval (61) / Le DOC - Aurseulles (14) /Ecole de musique de Ouistreham (14)

autres spectacles

Echoes of the Jungle [+]
Brame de Zéphyr [+]
Périph. Fluide [+]
Le cri des insectes [+]
Le cri des minuscules [+]
Le Vieux Jo Black [+]