Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2021-02-12

QuelquesAveuxEnVrac (2021)

La Parole Au Centre (La PAC)

Durée : 1 heure
Date et lieu de création : Théâtre du Château d'Eu

Le congrès à la Sorbonne animé par Britney Spears nous plonge dans ces quelques aveux en vrac, déposés par la femme de trente et un an. Louise, autrice - performeuse - personnage se refait le film de son enfance. A l’époque 2000 de jadis, Monique était encore en maillot à la piscine de Bihorel, Diam’s une figure féminine du rap français, Britney Spears au Top 1 sur MTV, Loana sur la couverture d’Elle, Jennifer Aniston, Rachel dans Friends, buvait des cafés dans des mugs trop grands au Central Park. L’enjeu théâtral se loge dans le conditionnel qui flirte avec le cross-over, il n’y a pas que le ici et maintenant, il y aussi le et si ailleurs. Et si, nos idoles des années 2000 formaient la ligue des femmes sacrifiées sur l’autel du star système.

Par ce truchement populaire, masque agissant de la démarche intime qui tend vers le dévoilement, la performeuse pose la question, toujours la même depuis des siècles, la réplique-phare d’Hamlet : To be or not to be, that is the question. Se faire péter le caisson ou ne pas se faire péter le caisson.


QuelquesAveuxEnVrac est ici pensé comme la première partie solo du spectacle choral Sauts de l'ange. Ceci est un appel. Un appel au groupe, à l'émulsion collective et gestuelle quand l'expression individuelle et langagière arrivera au bout d'elle-même, au bout de l'effort, au bord du gouffre et sur le plongeoir de la piscine vide. 

Une sur scène, QAEV pose la question à laquelle, huit sur scène, répond Sdl'a. 



L'équipe

Auteur/e : Louise Emö
Mise en scène : Louise Emö
Distribution :
écriture & mise en scène & interprétation Louise Emö
regard à la mise en scène & dramaturgie Manon Roussillon, Louise Dudek
featuring choral équipes éphémères

Création lumières : Clément Longueville

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique La Parole Au Centre (La PAC) : cliquez ici

Production

Production principale :  La PAC, ParoleAuCentre
Co-production et partenariat : 

(en cours) Théâtre du Château d'Eu, Odia Normandie

autres spectacles

Sauts de l'ange [+]
QuelquesAveuxEnVrac [+]
En mode avion, la spoken word tragedy [+]
Mal de crâne [+]
Simon et la méduse et le continent [+]
jeanne et le orange et le désordre [+]