Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2014-02-18

Je fais toujours confiance à l'inquiétude et à l'instabilité parce qu'elles sont un signe de vie (2011)

Projet Libéral

Durée : 50 minutes
Date et lieu de création : 01/04/2011 Centre Chorégraphique National de Tours 08/04/2011 à L'Ateliers à Spectacles de Dreux-Vernouillet

Photo de Ludivine Froissart

Cliquez pour agrandir
Cette  création de Projet Libéral a donné lieu à plusieurs formes très différentes. Parfois totalement silencieuses et immobiles. Elles ont fait suite à des déplacements à travers le monde : Mongolie, Chine, Russie, Corée, Ethiopie, Djibouti, Erythrée ... Le but était de restituer une certaine psychologie de l'errance, une errance volontaire, tout en saisissant la différence de rythmes selon les zones géographiques ; de savoir comment le récent krach boursier de 2008 pouvait vous affecter quand vous vous trouvez dans le désert de Gobi. Au final, il y a eu un refus de faire un commentaire supplémentaire sur l'état du monde. Le monde n'est pas un objet de représentation. Notre création finale est une évocation, un poème, peut-être même : une simple anecdote.

L'équipe

Distribution : Thomas Ferrand
/ Jean-Baptiste Julien
/ Serge Nail / Sallahdyn Khatir / ...

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Projet Libéral : cliquez ici

Production

Production principale :  PROJET LIBERAL est soutenue par la Région Basse-Normandie, le Département du Calvados, la Ville de Caen, CULTURES FRANCE Région Basse-Normandie
Co-production et partenariat :  Le spectacle est coproduit par le Centre Chorégraphique National de Caen Basse-Normandie, le Centre Chorégraphique National de Tours, Quai des Arts - Argentan, dans le cadre des Relais Culturels Régionaux, et l'Atelier à Spectacle, la Scène régionale de Dreux agglomération - lieu de création et de diffusion du spectacle vivant ; avec le soutien de la SPEDIDAM. Thomas Ferrand est artiste associé au Centre Chorégraphique National de Tours et en résidence à la Ménagerie de Verre.

autres spectacles

Une excellente pièce de danse [+]
mon amour [+]
Je fais toujours confiance à l'inquiétude et à l'instabilité parce qu'elles sont un signe de vie [+]
Mon Amour [workshop] [+]
Extase de Sainte-Machine [+]
Switch me off [+]