Brèves

Cette rubrique répertorie les appels à projet et toutes autres informations du secteur du spectacle vivant en région ou en France.
Pour les informations européennes ou internationales, consultez les brèves What's up
.

Pour recevoir les brèves dans votre boîte mél. : abonnez-vous au flux RSS.

       

Création du nouveau dispositif "Écrire pour le cirque"

(22 juin 2022)
Avec le soutien du ministère de la Culture, ARTCENA met en place dès 2022 une nouvelle aide destinée aux équipes circassiennes : "Écrire pour le cirque".
Doté par le ministère de la Culture de 50 000 euros par an, ce dispositif soutiendra l’écriture dramaturgique en donnant aux auteurs de cirque des moyens dédiés, tant pour constituer des corpus documentaires destinés à nourrir leurs réflexions et leurs imaginaires que pour travailler leur écriture avec un dramaturge lors de résidences.

Une réunion de présentation en ligne, ouverte à tous, se tiendra le 12 septembre de 10h à 11h30.

L’appel à candidature sera ouvert du 5 septembre au 13 novembre 2022.

Pour en savoir + : artcena.fr


   
       

(Résidences Fours à chaux Regnéville-sur-mer) L'appel à projets 2022 est ouvert

(20 avril 2022)

Le département de la Manche accompagne la démarche de recherche et de création des artistes en les accueillant en résidence au Centre départemental de Création et d’Histoire des Fours à Chaux, à Regnéville-sur-Mer, pour une durée de une à quatre semaines, continues ou non. L’appel à projets de résidence s’adresse à tous les artistes ou équipes artistiques professionnelles des trois domaines des arts : univers du livre, arts visuels et arts vivants. La principale condition d’éligibilité repose sur l’existence d’un partenariat officiel avec une structure culturelle normande. 

Fin des dépôts de candidature : le 30 juin 2022 

teleservices-manche.fr

   
       

Tremplins Arviva : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant !

(19 avril 2022)

Après des mois de suspense, nous dévoilons enfin les «Tremplins Arviva : pour des initiatives durables dans le spectacle vivant !» Avec le soutien du mécénat du Groupe Caisse des Dépôts, et de l'ensemble de nos partenaires, nous distribuons cette année une dotation de 20 000€ aux projets favorisant la transformation écologique dans le spectacle vivant. L’ambition est double : encourager les initiatives de réduction de l’empreinte environnementale et les faire connaître pour favoriser l’envie d’implication de l’ensemble de la filière.

Fin des dépôts de candidature : le 1er juillet à 16h.

https://wp.arviva.org/tremplins-arviva/