Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2016-01-19

L'exquisité de mon cadavre (2010)

La BBC

Durée : 1h



Cliquez pour agrandir
Un matin, Madame Ash se réveille comme tous les matins ordinaires de sa vie ordinaire pour réaliser avec horreur une effroyable disparition, celle de ses seins, laissant derrière eux deux trous noirs comme des abîmes d’interrogation et d’angoisse. Débute alors la quête d’identité de Madame Ash qui la mènera au tréfond de son être physique.

Ce texte se présente comme un conte, une fable et fonctionne comme une poupée russe. Une histoire, dans une histoire, à l’image de la vie kaléidoscopique de son personnage, Madame Ash.

Installée dans une salle d’attente d’hôpital où son sort va se jouer, Madame Ash fait du public le témoin de cette fabuleuse existence.

Incapable de maitriser vraiment son présent, elle va chercher dans le passé des éléments du boulerversement qu’elle subit en même temps qu’elle s’interroge sur le futur hypothétique que sa nouvelle condition va lui imposer.

Dans un long monologue schizophrénique elle fait le tour de tous les personnages ayant peuplé son histoire. De cet invention à la fois cruel et tendre, émerge les bribes d’une personnalité attachante, humaine, à la fois ambiguë et loufoque qui s’interroge inlassablement sur ce qu’elle fut et ce qu’elle risque de devenir.

Le monde de Madame Ash est un monde clos, il se résume à sa propre parole. Dans ce contexte, le décor et les lumières, la vidéo ainsi que la musique sont les supports autour desquels se construit une représentation du personnage, tant au niveau charnel que psychique.


L'équipe

Auteur/e : Adlène A.Amrane
Concepteur/trice : Bruno Bayeux & Timothée Legrain Raczynski
Distribution :  Bruno Bayeux
Création vidéo : Laurent Mathieu
Composition musicale : Angel

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique La BBC : cliquez ici

Production

Production principale :  La BBC
Co-production et partenariat :  Dieppe Scène Nationale

autres spectacles

Oh my god(e) [+]
On partage ? [+]
Je partage ? [+]
636 battements d'ailes [+]
Monsieur et Madame Silverdust [+]
L'exquisité de mon cadavre [+]