Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 0000-00-00

Drink me, Dream me (2009)

Compagnie du Chat Foin



Drink me, Dream me, copyright Mathieu Douzenel

Cliquez pour agrandir
La fin du XIXème siècle est bouleversée par de grandes inventions comme la photographie, le téléphone, les premières machines aériennes et le métropolitain. Ces découvertes majeures révolutionnent le rapport à l’espace et au temps.
Auteur et scientifique contemporain de ces grands bouleversements, Lewis Carroll raconte cette transformation de notre rapport au réel, au présent, à la distance et à la mémoire à travers son œuvre la plus importante : Alice.
Aujourd’hui, les médias, les télécommunications et Internet ont littéralement achevé cette abolition totale de l’espace et du temps, et le questionnement d’Alice reste plus vivace que jamais.
Le projet ne consiste pas à monter Alice au pays des merveilles ni De l’autre côté du miroir mais, à travers les thèmes visionnaires et la langue de Lewis Carroll, nous invitons le public à faire un voyage au cœur d’une réflexion poétique, philosophique, métaphysique et humoristique baignée dans une langue et une musique baroques. Le spectacle sera musical, musique composée par Pablo Elcoq qui s’entourera d’un quatuor à cordes.

L'équipe

Auteur/e : D’après Lewis Carroll
Mise en scène : Yann Dacosta
Distribution : Bruno Bayeux, Sarah Bensoussan, Laëtitia Botella, Hélène Francisci, Florent Houdu,Emmanuel Noblet et Aure Rodenbour. En alternance : Johann Abiola et Pierre Delmotte. Musiciens : Anthony Canuel, Pablo Elcoq et Gregoire Fauque.
Décors / scénographie : William Drefresne, Fabien Persil
Costumes : Kakou Cavalier
Création lumières : Eric Guilbaud
Création vidéo : Laurent Mathieu
Composition musicale : Pablo Elcoq

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Compagnie du Chat Foin : cliquez ici

Production

Production principale :  Centre dramatique régional Haute-Normandie/Théâtre des deux rives
Co-production et partenariat :  La Compagnie Le Chat Foin, L’Archipel Granville et les producteurs associés de Normandie

autres spectacles

Les Détaché.e.s [+]
Le jour du slip / Je porte la culotte [+]
La Hchouma [+]
Qui suis-je ? [+]
Légendes de la forêt viennoise [+]
Loveless [+]
L'Affaire de la rue de Lourcine [+]
L'Apprenti [+]
Les Larmes amères de Petra Von Kant [+]
Ma vie est une histoire vraie [+]
Le Village en Flammes [+]
Le Tableau [+]
Laboratoire Fassbinder [+]
Drink me, Dream me [+]
Le baiser de la femme araignée [+]
Une visite inopportune [+]
Eva Peron [+]